Questlove tease un album posthume de D'Angelo

Publié : 12h14 par Lucas Pierre

Crédit image: Montage : ADO

Questlove a donné quelques indices sur un potentil album posthume de D'Angelo. Le chanteur américain est décédé cette année d'un cancer du pancréas alors qu'il travaillait sur un nouveau projet.

Va-t-on avoir droit à un album posthume de D'Angelo ? C'est en tout cas ce que semble indiquer Questlove ! Lors d’un entretien sur le tapis rouge de la cérémonie Rock & Roll Hall of Fame qui avait lieu ce samedi 8 novembre, le batteur des Roots et proche collaborateur du chanteur a laissé échapper un indice précieux : « Vous verrez bientôt. Avec lui, c’est toujours le son d’hier, mais pour l’avenir. Ce disque ne fera pas exception. » Ces mots, prononcés avec un sourire énigmatique, ont immédiatement relancé l’espoir des fans de découvrir une dernière œuvre du légendaire artiste,

 

Une collaboration historique

Questlove et D’Angelo ont marqué l’histoire de la musique ensemble, notamment avec les albums cultes Brown Sugar, sorti en 1995, et Voodoo, en 2000. Le batteur, souvent décrit comme le « co-pilote » de ces sessions d’enregistrement, a joué un rôle clé dans la création du son unique de D’Angelo, mêlant Soul, Funk et Hip-hop. Leur complicité artistique s’est poursuivie jusqu’à Black Messiah (2014), dernier album en date du chanteur, salué comme un chef-d’œuvre intemporel.

Selon plusieurs sources, D’Angelo , un autre partenaire de longue date. Bien que ni le titre ni la date de sortie ne soient encore connus, Questlove a confirmé que ce projet verrait le jour, offrant ainsi un nouveau chapitre à l’héritage musical de l’artiste. « Quand il sortira, vous saurez pourquoi il valait la peine d’attendre », a-t-il ajouté, alimentant l’impatience des admirateurs.

 

Un héritage inégalé

Avec seulement trois albums en trente ans de carrière, D’Angelo a profondément influencé des générations d’artistes, de Frank Ocean à Anderson .Paak. ont fait de lui une figure incontournable. Ce futur album posthume pourrait bien être le couronnement d’une œuvre déjà mythique, et une dernière occasion d’entendre « le son d’hier, mais pour l’avenir ».