Au stade de France, direction vers (encore) une année record
Publié : 16h00 par Jean Le Nail
2025 est une année record pour le Stade de France et ça semble bien être reconduit pour 2026 !
Le Stade de France n’a jamais autant vibré qu’en 2025. Jul a ouvert la danse en attirant 97 816 personnes, un record absolu qui a transformé l’arène en gigantesque karaoké. Quelques jours plus tard, Ninho a enchaîné deux soirs sold-out, devenant le premier rappeur francophone à réussir un tel doublé. Le rap français ne se contente plus d’entrer au Stade de France, il s’y installe confortablement.
Et puis il y a Beyoncé, qui a fait ce qu’elle sait faire, mieux que personne. Avec trois concerts et plus de 215 000 spectateurs cumulés, elle a cumulé plus de 34 millions d’euros de recettes et décroché le record financier de l’histoire du stade.
L’année 2026 s’annonce tout aussi spectaculaire. Le Stade de France affiche déjà 18 concerts confirmés, un nouveau sommet. David Guetta jouera les résidents avec trois dates, The Weeknd s’apprête à revenir en force, et System of a Down, Fally Ipupa, PLK ou encore d’autres grands noms viendront compléter une affiche déjà impressionnante. Les prévisions annoncent une fréquentation et une billetterie encore plus fortes qu’en 2025. Cette popularité des concerts dans l'enceinte du stade dionysien se voit dans les pré-ventes, la superstar française Aya Nakamura a ainsi sold-out en un temps record ses trois dates de 2026. Les 29, 30 et 31 mai sont en effet tous vendus, représentant 240 000 visiteurs.
En résumé, Jul détient le record d’affluence, Beyoncé celui des recettes, Ninho celui du rap en version XXL, et 2026 pourrait devenir l’année la plus rentable jamais enregistrée au Stade de France. Preuve que si la France ne gagne pas toujours les compétitions sportives, elle reste championne pour remplir des stades.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/adofm/images/logo_Q0kqQ1xYDA.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/jad20221005_culture_pit_baccardi_1256x628_1665047185_jpg1764953106509-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/kontrol_mario4065_b_copy_jpg1764950131835-format16by9.webp)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Mariah_Carey_MOB_960x465_1015251764847358435-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Rihanna1764765045167-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/110__blog_post_image_202511051002381764680527954-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_09_24_a__14_09_261758715810880-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ADO_S2526_SESSION_TUERIE_041764345045721-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/IMG_03421763134865906-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/04112025_Z8J_51361762531530561-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_12_04_a__12_23_141764847497617-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/jurassic_world_renaissance_materialists1751276309727-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/cine__25_juin_f1___13_jour13nuits1750682623123-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/oeil_d_iris_18_juin__28_ans_plus_tard___avignon1750063014611-format16by9.jpg)