The Weeknd décroche un nouveau record inédit !

Publié : 11h21 par Robin Lecomte

Crédit image: Capture d'écran YouTube

The Weeknd décroche un nouveau record en hissant 30 de ses titres à plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify. Il est actuellement le seul artiste à détenir ces chiffres, fruits d’une longue carrière calculée.

Et un milliard de plus à son compteur ! Non, ce n’est pas Elon Musk ou Bernard Arnault, mais bien de The Weeknd, qui vient de battre un nouveau record. L’artiste Canadien est le premier chanteur à avoir 30 titres de sa discographie qui dépassent un milliard de streams sur Spotify. Un nouveau record permis grâce au succès de son dernier album Hurry Up Tomorrow et à la longévité de sa discographie.

Chaque année, plusieurs records tombent sous la musique d’Abel Tesfaye. Single, albums, concerts, aucune catégorie ne lui échappe. Mais là où il est le plus fort, c’est dans l’adaptation aux algorithmes des plateformes musicales et des réseaux sociaux. À chaque sortie, The Weeknd frappe fort et vite en cumulant des millions, voir des milliards de streams sur chacun de ses titres en seulement quelques mois.

Par exemple, son titre Blinding Lights, issu de l’album After Hours, est le plus streamé de l’histoire de Spotify avec 5 milliards d’écoutes. Une chanson qui participe évidemment à ce nouveau record et qu’il devrait interpréter sur scène lors de son passage en France. Le Canadien sera sur la scène du Stade de France, les 8, 10, 11 et 12 juillet 2026 mais aussi à l’Allianz Riviera de Nice, le 21. Et si vous n’avez pas eu vos places, retrouvez The Weeknd tous les jours sur Ado !