Jay-Z a-t-il vraiment un fils de 30 ans ? L’histoire d’une longue bataille judiciaire

22 mai 2023 à 10h33 par La Rédaction

Facebook JAY-Z
Crédit : Facebook JAY-Z

Dans sa Story du Jour, Priska vous a parlé de l’histoire de Rymir Satterthwaite, convaincu qu’il est le fils de Jay-Z.

JAY-Z est déjà père de trois enfants avec Beyoncé, mais aujourd'hui, son premier fils présumé demande à être officiellement reconnu. Rymir Satterthwaite, âgé de 30 ans, qui prétend être le fils de Jay-Z depuis une décennie, a porté son affaire devant la Cour suprême.

La bataille a commencé lorsque la mère de M. Satterthewaite, Wanda, a affirmé avoir eu des relations intimes avec Jay-Z au début des années 90, alors qu'elle traversait une période difficile avec son amour du lycée et que Jay-Z n’avait pas encore de carrière. 

Wanda a alors affirmé qu'elle se battait contre JAY-Z au tribunal depuis au moins 2012 et que l'équipe juridique de ce dernier lui manquait de respect. Apparemment, à l'époque, l’avocat engagé par les Satterthwaite était "le meilleur ami et le voisin" de l'avocat de Jay-Z. Ils ont travaillé ensemble pour créer des problèmes de procédure qui ont conduit à l'annulation du procès.

 

"Tout ce que je voulais, c'était voir qui était mon père"

Même à l'époque, son fils a affirmé qu'il ne cherchait pas à obtenir une part de l'énorme fortune des Carter - il voulait simplement que le Jay-Z le reconnaisse. Il a dit : "Il n'a jamais été question d'argent pour moi. Tout ce que je voulais, c'était voir qui était mon père et, honnêtement, j'ai mon propre argent. J'ai deux emplois, je m'occupe de mes affaires".

Il est revenu à la charge après que des tests ADN ont prouvé de manière concluante que Robert Graves, l'amoureux de sa mère au lycée, n'était pas son père biologique.

Étant donné que Wanda (décédée depuis) a insisté sur le fait qu'elle n'avait eu de relations qu'avec deux hommes dans sa vie (Graves et Jay-Z), M. Satterthwaite a demandé à l'avocat de Jay-Z de le soumettre à un test ADN, ce qu’il a refusé.

Ce refus a déclenché une longue bataille juridique qui se poursuit encore aujourd'hui - bien qu'il ne soit pas certain que la Cour suprême puisse contraindre Jay-Z à se soumettre à des tests génétiques. Rymir Satterthwaite y croit toujours, selon ses dernières déclarations : « ce n'est pas fini tant que la justice n'a pas été rendue. Je veux juste vivre ma vie et, quand tout sera dit et fait, j'espère que JAY-Z voudra faire partie de ma vie, si c'est la volonté de Dieu ».