Le Collector du jour : « You Got Me » de The Roots et Erykah Badu

Publié : 14h43 par Robin LECOMTE

Crédit image: Grammy Awards

Chaque jour retrouvez le collector du jour dans le morning Ado. Aujourd’hui, Aurélie et Landry reviennent sur les coulisses de « You Got Me » de The Roots et Erykah Badu publié en 1999.

Le collector du jour nous ramène en 1999, avec The Roots et Erykah Badu, sur You Got Me. Le morceau est sorti en single du quatrième album studio du groupe, Things Fall Apart lui aussi publié en 1999.

À l'origine, la voix féminine du refrain était interprétée par Jill Scott, qui a aussi co-écrit le morceau. Seulement, Jill Scott n'était pas encore assez connue à cette époque. Le label MCA Records a préféré mettre la voix d'Erykah Badu, pour élargir le public du titre. Un choix payant, car You Got Me est à ce jour le plus grand succès de The Roots. Le titre contient aussi une autre voix très connue. Cette voix, c'est celle d'Eve que l’on entend sur le deuxième couplet.

You Got Me est une chanson qui aborde un thème cher à chaque artiste. Elle évoque la difficulté de tenir une relation amoureuse lorsqu'on est souvent sur les routes, en tournée, avec de la distance et parfois des infidélités, ce qui va souvent conduire à la séparation. Un texte puissant qui a permis à The Roots et Erykah Badu de décrocher le Grammy Award de la meilleure performance de rap par un duo ou un groupe en 2000.

Collector 11/2