Mariah Carey illumine la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2026

Publié : 14h52 par Robin LECOMTE

Crédit image: Programme TV

Comme Céline Dion en 2024, les JO de Milan Cortina ont eu leur diva. Mariah Carey a performé vendredi dernier lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. Une prestation simple, qui n’aura pas manqué de faire réagir.

La diva Mariah Carey a marqué de son empreinte la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Hiver 2026 de Milan Cortina, ce vendredi 6 février au stade San Siro. Avec plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde et le plus grand nombre de titres classés numéro un dans l'histoire du Billboard Hot 100, la chanteuse a offert une prestation toute en douceur devant des milliers de spectateurs.

Pour l'occasion, Mariah Carey a rendu hommage au pays hôte en chantant en italien, reprenant une partie de "Volare", le mythique titre de Domenico Modugno. Elle a également interprété "Nothing is Impossible", un morceau récent de sa discographie qui correspondait parfaitement avec l’événement. Sa présence et sa prestance ont ravi les fans présents et ceux qui suivaient la cérémonie depuis leurs écrans.

Côté look, la star ne pouvait pas passer inaperçue : elle portait une longue robe blanche ornée de 306 carats de diamants, une création ayant nécessité pas moins de 700 heures de travail. Malgré le spectacle offert, la chanteuse n'a pas échappé aux critiques sur les réseaux sociaux. Certains l'ont moquée pour son prompteur en phonétique et un potentiel playback. Malgré tout, la cérémonie fut un succès réunissant jusqu’à 7,6 millions de téléspectateurs devant France 2. Une belle manière de lancer la quinzaine sportive.