"8 Mile" : le célèbre film avec Eminem bientôt adapté en série grâce à 50 Cent (vidéo)

"8 Mile" : le célèbre film avec Eminem bientôt adapté en série grâce à 50 Cent
"8 Mile" : le célèbre film avec Eminem bientôt adapté en série grâce à 50 Cent
Crédit: Capture d'écran Twitter @frenchrapus

9 janvier 2023 à 12h00 par A. L.

Presque vingt ans après la sortie du film semi-autobiographique d'Eminem baptisé "8 Mile", son grand ami 50 Cent vient d'annoncer sa déclinaison en série, comme vous l'a dit DJ Myst ce matin à l'antenne.

Le 26 février 2023, 8 Mile, le film centré autour de la vie d'Eminem, sortait dans les salles obscures. Presque vingt ans après sa sortie, le long-métrage  va prochainement connaître un renouveau avec un développement pour la télévision initié par... 50 Cent ! Le rappeur et producteur des séries à succès BMF et Power a en effet annoncé la bonne nouvelle, le 6 janvier dernier, lors d’une interview sur Big Boy TV.  

"Je veux apporter, ou plutôt je vais apporter, 8 Mile à la télévision", a--t-il lâché. "On est en plein travail. Ça va être énorme. Je suis en train de bosser dessus. Je suis à fond dedans... C'est important que les gens comprennent l'héritage d'Eminem", a ajouté l'artiste de 47 ans.

Eminem approuve le projet

 

Très enjoué par ce nouveau défi, 50 Cent a précisé que l'interprète de Lose Yourself (la BO de 8 mile, ndlr) "avançait" avec lui sur cette future série. Il faut dire que les deux rappeurs sont amis de longue date. C’est Eminem, au début des années 2000, qui a convaincu Dr. Dre, grand producteur de hip-hop, de travailler avec un inconnu appelé 50 Cent. De leur collaboration est né le célèbre album Get Rich or Die Tryin' qui a permis de faire exploser la carrière de 50 Cent.

Pour rappel, le film 8 Mile, réalisé par Curtis Hanson (L.A. ConfidentialWonder Boys), se déroule à Detroit, dans le années 90, et suit le jeune Jimmy Smith Jr. dans ses débuts en tant que rappeur, entre la banlieue blanche et les quartiers noirs. Grâce à ce long métrage, Eminem a remporté l'Oscar de la meilleure chanson avec Lose Yourself en 2003.