Kima est l’invité d’Ado : « j’aimerais bien faire un feat avec Aya ou Ronisia »

4 juillet 2024 à 10h07 par Virgil Bauchaud

© Ado
DJ Myst avec Kima
Crédit : © Ado

Kima était l'invité de DJ Myst ce mercredi soir.

La musique coule dans ses veines depuis sa naissance. Né dans une famille de musiciens, Kima est en train de se faire un nom très costaud sur la scène urbaine. Originaire de Martinique, il a séduit un public encore plus large avec son album sorti en avril, L’école des Stars.

Un projet pour lequel il s’est encore bien entouré, lui qui commence à avoir une belle liste d’invités : Niska, Meryl ou encore Kalash, qu’il considère comme « un grand frère ». Gazo figure aussi sur son dernier projet, l’occasion de revenir sur cette connexion : « Gazo c’est la famille. Il m’avait contacté avant mon premier projet pour faire un son, il a bien aimé le feeling. On s’est revus sur un festival en Martinique (...) et la connexion est restée depuis ».

Le Prince à la conquête du trône

Considéré comme la relève des Antilles, celui que l’on surnomme Le Prince garde la tête sur les épaules : « je ne le prends pas trop à cœur, mais c’est quand même un challenge. Je fais de la musique pour mes frangins, pour ma famille, donc je ne me mets pas la pression ».

Même en métropole, Kima a réussi à se faire un nom rapidement. A l’image de son dernier concert complet au Casino de Paris, qu’il considère comme un « bel accomplissement ». Au point de désormais viser plus haut en citant une plus grande salle parisienne : l’Olympia. 

 

Aya, Ronisia… On ajoute qui à la liste des feats ?

Si Kima se permet de se prédire un avenir radieux, c’est bien parce que son public est toujours plus nombreux. Il faut dire qu’en comparaison avec des débuts plus street, l’auteur de Baby project (2023) a su ouvrir sa musique. « Mon producteur me force à mettre plus de mélodies dans mes sons. Moi-même j’ai capté que dans les concerts, il n’y a que des filles devant, ce qui n’était pas le cas avant », explique Kima à DJ Myst dans ALDG.  

Bien qu’il soit décidé à défendre L’école des Stars, Kima travaille déjà sur d’autres projets, avec des exigences toujours à la hauteur de son talent. « J’aimerais bien faire un feat avec une fille, Aya ou Ronisia », annonce Kima au moment d’évoquer son futur artistique. Le message est passé.