J. Cole entre dans l’histoire avec The Fall-Off

Publié : 11h47 par Jean Le Nail

Crédit image: ©Anthony Supreme

Semaine exceptionnelle pour J. Cole. Avec 21 morceaux de The Fall-Off qui font leur entrée au Billboard Hot 100 et l'album directement n°1 du Billboard 200, le rappeur américain signe l’un des plus gros coups de 2026.

C’est une semaine que J. Cole ne risque pas d’oublier. L’artiste vient de marquer un tournant majeur dans sa carrière grâce à la sortie de son nouvel album, The Fall-Off.

Pas moins de 21 titres du projet font leur entrée au Billboard Hot 100 de la semaine du 21 février. Avec ces nouveaux morceaux classés, J. Cole porte son total à 111 entrées dans le célèbre classement américain. Il devient ainsi le 22e artiste de l’histoire à dépasser la barre symbolique des 100 titres classés, un exploit qui confirme son statut d’incontournable du hip-hop mondial. 

Et ce n’est pas tout. The Fall-Off démarre directement à la première place du Billboard 200 avec 280 000 unités équivalentes vendues aux États-Unis sur la semaine du 6 au 12 février. Il s’agit du plus gros lancement de l’année 2026 jusqu’à présent, et de la meilleure performance depuis DO IT de Stray Kids, qui avait ouvert avec 295 000 unités en décembre dernier.

Ce nouveau succès offre à J. Cole son septième album n°1 et son premier depuis The Off-Season, paru en 2021.

Une performance impressionnante qui confirme que, plus de dix ans après ses débuts, J. Cole reste l’un des poids lourds du rap international.