Honey Damoiseau, « il nous a tous mis une claque » : SenSey’ est l'invité de DJ Myst sur Ado

22 novembre 2023 à 22h10 par Virgil Bauchaud

© Ado - Hervé Mandina
Crédit : © Ado - Hervé Mandina

Après avoir cartonné avec son titre Honey Damoiseau, SenSey’ est passé sur Ado pour nous confier son mood du moment. Discussion avec DJ Myst à retrouver en audio et vidéo.

Vous avez forcément entendu ses titres Honey Damoiseau et Coco & Chanel sur Ado. SenSey’ était le dernier invité de DJ Myst, dans l’émission A La Demande Générale. L’occasion de faire un petit bilan de son année 2023 très remplie, notamment après le succès de l’album Hokage sorti en octobre dernier. « J’étais préparé, c’est vrai que 2023 a été la consécration avec La Cigale, le premier album », confie SenSey’. D’ailleurs après sa date à La Cigale, une tournée pourrait arriver en 2024. 

Avant ça, SenSey’ revient sur son plus gros titre jusque là, Honey Damoiseau : « je savais qu’elle allait péter. Quand on était en studio, on a ressenti des trucs en faisant le son donc c’est logique. Le titre n’est pas dans la couleur de l’album, mais il nous a tous mis une claque. Ce n’était pas prévu du tout dans la conception de l’album, mais les gens en ont besoin »

Entre titres solaires et solitaires

Outre Joé Dwèt Filé, le bonhomme a quand même invité du très beau monde sur cet album : Bramsito, Ronisia et MCBOX. Malgré ce casting, c’est un titre en solo qui a attiré l’oreille de DJ Myst : Maria, un titre qui donne envie de rouler au soleil en bord de plage avec sa moitié (vous voyez, le genre de trajet les cheveux au vent). 

Preuve d’un album complet, SenSey’ marque aussi les esprits avec cette outro d’album, intitulée J’aurai préféré être heureux. Sur des notes de piano et des voix gospel, l’artiste se confie comme rarement, luis qui ne s’exprime pas beaucoup en dehors de la musique : « je ne dis pas ce que j’ai sur le cœur. En écoutant ‘’J’aurais préféré être heureux’’, des membres de ma famille se sont posés des questions »

Après avoir marqué les esprits avec Hokage, SenSey’ attend la suite sereinement et n’a pas du tout peur que l'embellie retombe : « c’est comme si tu parles à un boulanger, qu’il te fait le meilleur flan et que tu lui demandes de le refaire », rigole SenSey’. A lui de garder sa recette dans un endroit bien gardé pour continuer de nous régaler dans les prochaines années.