Stromae bientôt en featuring avec Taïro ?

24 mars 2023 à 16h30 par Virgil Bauchaud

Taïro - Arthur Delloye
Crédit : Taïro © Arthur Delloye / Stromae © Michael Ferire

Invité d’Ado toute cette semaine entre 15h et 20h, Taïro s’est confié sur ses collabs de rêve. Face à Aurélie, celui qui sera sur la scène de l’Olympia ce samedi soir a notamment avoué qu’il ne dirait pas non à un petit featuring avec Stromae !

Taïro et Stromae, pour bientôt ?

Sur son dernier album 360, Pt. 2, Taïro a déjà placé la barre assez haut en termes d’invités. S.Pri Noir, Baal, Pix’L, Yaniss Odua, Still Fresh et David Cairol ont par exemple été conviés par l’artiste. Amadou & Mariam ont aussi répondu présents : “j’ai cette chance incroyable, je suis tellement content de les avoir. Ils sont géniaux, ils ont un truc humain fantastique qui se retrouve dans leur musique et leurs concerts. Ils donnent de la même manière à tout le monde avec de la générosité et de la spontanéité”Et visiblement, Taïro n’a pas l’intention de s’arrêter là. Interrogé sur ses featurings de ses rêves, il cite Damian Marley, Luciano, Sizzla et… Stromae ! 

 

“Je suis fan de musique donc il y a tellement d’artistes avec lesquels j’aimerais faire un truc, dans le rap comme dans la soul. Ma porte est ouverte et je vais aller taper à celle des autres aussi”, rigole Taïro.

360, un élargissement de l’horizon 

 

En attendant de se projeter sur de futures collaborations, Taïro sera sur la scène de l’Olympia ce samedi 25 mars. Un concert qui arrive dans la foulée de la sortie de son projet 360, dévoilé en deux parties (il avait sorti la partie 1 en octobre 2022, avant la deuxième début mars 2023) : 

“j’avais 25 titres et je n’avais pas envie d’en jeter. J’ai tout fait pendant le Covid, donc je trouvais ça intéressant de les avoir. Mais d’un autre côté, 25 titres d’un coup c’est long. Donc les espacer, ça permettait de faire deux évènements”. 


Ces albums ont donc été réalisés en pleine épidémie, période pendant laquelle l’artiste faisait les titres “les uns après les autres juste pour kiffer, sans pression”. Si ces projets sont intitulés 360, c’est parce que Taïro a élargi ses horizons au-delà du reggae : “j’ai regardé dans toutes les directions. Ma culture musicale c’est le reggae, mais je suis hyper sensible à toute la musique, celle d’aujourd’hui. J’avais envie d’explorer de nouvelles terres. 360, c’est regarder autour de moi et aller dans toutes les directions”.