R. Kelly : son manager condamné à 20 mois de prison après avoir harcelé une victime du chanteur

21 novembre 2022 à 9h27 par A. L.

R. Kelly : son manager condamné à 20 mois de prison après avoir harcelé une victime du chanteur
R. Kelly : son manager condamné à 20 mois de prison après avoir harcelé une victime du chanteur
Crédit : Capture d'écran Twitter @ABC7Chicago

Donnell Russell, le manager de R. Kelly, vient d'être condamné à 20 mois de prison après avoir été jugé coupable d'avoir tenter d'empêcher une des victimes du chanteur de révéler les traumatismes que ce dernier lui avait infligé.

DJ Myst vous en a parlé ce matin à l'antenne : le 17 novembre dernier, le manager de R. Kelly, Donnell Russell, a été condamné à 20 mois de prison après avoir plaidé coupable d'avoir harcelé l'une des victimes d'abus sexuels du chanteur. Selon le ministère de la Justice, l'homme a tenté par tous les moyens de faire taire la victime avec des appels, des mails et des SMS. "Donnell Russell a utilisé les menaces, le harcèlement et l'intimidation dans un effort délibéré pour faire taire l'une des victimes de R. Kelly et empêcher sa voix d'être entendue", a déclaré le procureur américain Breon Peace dans un communiqué.

 

Des photos explicites divulguées

 

"Lorsque son effort initial a échoué, il a continué sa campagne ignoble en envoyant des messages menaçants à 'Jane Doe' (le prénom de la victime a été changé, ndlr) et à sa mère, et a publié des photos explicites de la victime sur Internet avant et après l'inculpation de R. Kelly. Comme le montre clairement cette poursuite, la conduite de l'accusé était non seulement répréhensible, mais elle était également criminelle et ne sera pas tolérée", a ajouté le procureur. En 2019, Donnell Russell a également créé une page Facebook sous le pseudonyme de Colon Dunn et a publié des captures d'écran de messages entre R. Kelly et la victime, y compris d'autres images sexuellement explicites.

Pour rappel, R. Kelly a écopé de 30 ans de prison pour avoir piloté pendant trois décennies un "système" d'exploitation sexuelle de jeunes femmes. Par la suite, en septembre dernier, le chanteur a également été déclaré coupable de production de pédopornographie et détournement de mineur. Sa peine sera fixée ultérieurement.