Mort de Takeoff : 20.000 fans réunis dans un stade pour des funérailles publiques

10 novembre 2022 à 10h38 par A. L.

Mort de Takeoff : 20.000 fans réunis dans un stade pour des funérailles publiques
Mort de Takeoff : 20.000 fans réunis dans un stade pour des funérailles publiques
Crédit : Capture d'écran Instagram @takeoff

Les obsèques du rappeur américain Takeoff, tué par balle, auront lieu ce vendredi 11 novembre dans un stade de 20.000 places, à Atlanta. Certaines célébrités seront présentes, à l'instar du chanteur Justin Bieber qui fera une prestation sur scène.

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre dernier, le rappeur Takeoff, membre des Migos, décédait lors d'une fusillade dans un club de bowling de Houston, au Texas, à seulement 28 ans. Les funérailles du rappeur auront lieu ce vendredi 11 novembre à la State Farm Arena à 12h00 heure locale, à Atlanta, comme l'a annoncé un communiqué relayé par la presse américaine. Le stade, qui peut accueillir jusqu'à 20.000 spectateurs, sera ouvert au public pour les obsèques. Seuls les résidents de l'État de Géorgie pourront en revanche bénéficier d'un accès gratuit. Une billetterie a déjà été ouverte en ligne. 

"Kirsnick (Takeoff, ndlr) est un membre fidèle depuis l’âge de dix ans", a déclaré le révérend Jesse Curney qui assurera l’office funèbre. "Sa famille et lui étaient des partisans actifs et fervents de l’église et de la communauté dans son ensemble".

 

La présence de Justin Bieber

 

Plusieurs artistes ont également été invités à rendre hommage au rappeur, à l'instar de Justin Bieber, comme le révèle le site TMZ. Le chanteur canadien avait en effet collaboré à plusieurs reprises avec Migos (le groupe auquel appartenait Takeoff), sur les morceaux What you see et Looking for you

Pour l'heure, une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès du rappeur survenu sur un balcon à l'extérieur du bowling où se déroulait une fête privée de 40 à 50 personnes. La maison de disque de Takeoff a déclaré au lendemain du drame qu'il avait été tué par "une balle perdue". De son côté, le chef de la police de Houston, Troy Finner, a précisé qu'il ne disposait pas assez d'éléments pour affirmer que Takeoff aurait été pris pour cible par le tireur. "D'après ce que les gens disent de lui, il est respecté et non violent. Je ne pense pas qu'il soit impliqué, j'attends les résultats des investigations, mais nous n'avons pas de raison de penser qu'il était impliqué dans quoi que ce soit de criminel", a-t-il déclaré à la BBC.