Maud Elka est passée chez DJ Myst pour parler R’n’B !

4 octobre 2023 à 22h30 par Virgil Bauchaud

© maud Elka
Crédit : © Maud Elka

Sa façon de faire de la musique, ses feats de rêve, sa collab avec K-Reen : Maud Elka était sur Ado, pour se confier à DJ Myst.

En 2019, elle dévoilait sa carte d’identité musicale avec le projet P.Q.M. Quatre ans plus tard, le nom de Maud Elka commence à circuler avec insistance dans le milieu du R’n’B. Après quatre EP et des collaborations avec K-Reen, Bamby ou encore Low Jay, l’artiste originaire d’Angers est revenue fin août avec son titre Quelqu’un d’autre.

 

Loin de ses études de droit pour lesquelles Maud Elka était montée sur Paris il y a quelques années, c’est bien pour parler musique que Maud Elka est passée sur Ado. Invitée de DJ Myst ce mercredi 4 octobre, dans A La Demande Générale, elle s’est confiée sur la construction de son début de carrière : 

« les formats courts permettent de mieux défendre ta musique. Moi, je suis une flemmarde, donc quand je vois un douze titres, j’ai la flemme d’écouter. Je me suis présentée aux gens avec des projets courts, donc j’aime ce format-là ».

 

Pas d’album long dans l’immédiat pour la chanteuse R’n’B aux influences Afro, mais déjà des premières expériences très enrichissantes dans son rétro. Comme pour enregistrer le titre Goumin, avec K-Reen : 

« toute la séance je souriais comme une enfant. Elle m’a lavé, mais avec plaisir. C’est trop facile pour elle, en plus elle pose sans autotune ».

 

Après K-Reen, Maud Elka espère poursuivre les featurings. Niska et SDM sont d’ailleurs ses deux feats de rêve en France, Chris Brown à l'international. Pour celle qui s’est dévoilée en postant des vidéos de ses propres sons sur ses réseaux sociaux, ces collaborations pourraient encore lui faire passer un cap. Pour pourquoi pas s’imposer comme un poids lourd du R’n’B.