« J’avais envie de mettre en avant l’identité de ma musique » : Franglish était sur Ado pour parler de son nouvel album Glish (vidéo)

28 octobre 2022 à 16h42 par Virgil Bauchaud

Ado
Crédit : Ado

Seulement un an après le carton de Truc de Choses, Franglish est déjà de retour. L’artiste a sorti son nouvel album « GLISH » ce vendredi 28 octobre. Un nouveau projet dont il dévoile tous les secrets dans le Morning Ado.

De My Salsa à Truc de choses, Franglish est l’un des hitmakers les plus actifs de la scène française. Et il le prouve encore avec son nouvel album, « Glish », disponible depuis ce vendredi 28 octobre. Quinze titres sur lesquels l’artiste frappe fort, notamment côté featurings puisqu’on retrouve Ninho, Dadju, Gradur ou encore Rsko.

Quelques heures seulement après la sortie de ce troisième album, l’artiste était dans le Morning Ado avec Priska et DJ Myst. Un opus moins personnel que l’album « Monsieur », mais plus au niveau du style musical, confie l’artiste.

L’occasion de lui demander si « Glish » sera l’album de la confirmation pour lui : « c’est le but mais on le saura avec le temps », répond Franglish. Le topliner explique aussi le choix du nom de l’album :

 

« J’avais envie de mettre en avant l’identité de ma musique. C’était dans le sens de montrer ce qui me représente, les thèmes, les prods, les flows, les mélos. C’est aussi pour ça que sur la pochette je suis face à un miroir brisé. J’ai mis du temps à mettre en place tout ça ».

 

Franglish revient aussi sur Sécu, son dernier tube avec Ninho. Un featuring qui s’est fait totalement par hasard :

 

« Il s’est trompé de porte en fait ! Il est rentré dans le mauvais studio d’enregistrement. Le son s’est fait en deux heures, sur sa séance. Il n’était pas obligé d’accorder ce temps là ».

Dans le studio Ado, l’artiste est également interrogé sur une période pendant laquelle il passait inaperçu sous le pseudo Gezzy The Mask, en 2011-2012 :

 

« Je faisais des vidéos et j’étais invité à des concours. J’avais mon masque donc personne ne savait que c’était moi, je venais en mode Clark Kent Superman. Un moment, il y avait Les Twins (danseurs de Beyoncé) et ils me parlaient à moi de Gezzy The Mask. Ils me disaient ‘’ouais j’aime bien ce gars il a son délire’’ », rigole Franglish.