Cardi B : retour sur sa guerre contre une influenceuse

2 juin 2023 à 9h57 par La Rédaction

© Facebook Cardi B
Crédit : © Facebook Cardi B

Le monde de la musique n’est pas vraiment ami-ami avec les influenceurs ces dernières années. Dans sa Story du Jour, Priska revient sur la bataille judiciaire de Cardi B contre une youtubeuse.

Cardi B serait-elle la Booba américaine ? Pas en ce qui concerne la musique bien évidemment, mais plutôt dans le combat mené contre les influenceurs ! Aux États-Unis, Tasha K en a fait les frais. En 2019 la youtubeuse s’était permise de diffamer Cardi B en faisant des déclarations sur son usage de drogues, l’accusant d’avoir des MST et de se prostituer ! 

L’interprète de WAP a donc poursuivi Tasha K au tribunal pour une "campagne malveillante" sur les réseaux et sur YouTube, visant à nuire à sa réputation. La justice a penché pour Cardi B qui est sortie winneuse de son procès. Au final, presque quatre millions de dollars ont été demandé à Tasha K.

 

Une influenceuse ruinée ?

Sauf que la blogueuse gossip est en train de jouer à la plus maligne. Elle vient de déposer une demande de mise en faillite, affirmant qu'elle n'est pas en mesure de payer les millions qu’elle doit à Cardi B ainsi qu’à d’autres créanciers.

Les seuls biens qu’elle possèderait seraient une voiture avec un prêt, 12.000 dollars d'autres biens, dont deux sacs à main Louis Vuitton et seulement 95 dollars sur son compte en banque ! Si la marque déposée de sa chaîne YouTube est considérée comme un actif, sa valeur est « inconnue », selon elle. Bizarre bizarre !

Peu après avoir obtenu le verdict, Cardi B avait tweeté : « j’arrive pour tout prendre », mais Tasha K n’est visiblement pas prête à lui faciliter la tâche.

Elle qui se plaint même quand le prix de la salade augmente, doit être sacrément énervée. C’est peut-être pour ça qu’elle envisage de vendre toutes les voitures de son garage qui prennent la poussière…

 

Après Cardi B, Nicki…

L’acte de Cardi B semble avoir inspiré d’autres stars du milieu à porter plainte contre leurs détracteurs. On peut citer Nicki Minaj qui en septembre dernier a décidé de poursuivre une youtubeuse du nom de Nosey Heaux pour diffamation, après qu’elle ait déclaré dans une vidéo qu’elle prenait aussi de la drogue ! 

Elle a également qualifié sa lignée de famille de “dégoûtante”, ajoutant que son fils aurait besoin d'une thérapie parce qu’il sera un violeur comme son père. Une manière de faire référence à l’affaire dans laquelle était impliqué le conjoint de Nicki. La guerre entre les stars du Hip-Hop et d’internet est aussi déclarée aux États-Unis !