The Idol : une histoire inspirée de la vie de Selena Gomez ?
Publié : 5 juillet 2023 à 10h00 par La Rédaction
La Story Ado s’intéresse aujourd’hui à la série ultra-critiquée de l’année : The Idol. Et si le show supervisé par The Weeknd était inspiré de la vie de… Selena Gomez ? (Promis, les spoilers sont très légers).
Alors que la série The Idol s’est achevé dimanche dernier, les théories et les polémiques se poursuivent sur la série controversée ! La nouvelle en date concerne le personnage principal, le rôle de la popstar Jocelyn, interprétée par Lily-Rose Depp. Certains racontent qu’elle serait inspirée d’une des exs de The Weekend : Selena Gomez (les deux artistes s’étaient mis ensemble en 2017).
Beaucoup de fans ont remarqué des similitudes entre l’histoire de Selena et celle de Jocelyn. Subtiles mais bien présentes... En 2016, Selena Gomez a été contrainte d’annuler sa tournée internationale pour raisons de santé mentale. Elle souffrait d’une dépression liée à sa maladie, le lupus. Et dans le premier épisode de The Idol, on apprend que Jocelyn a dû annuler sa tournée après le décès de sa mère, mais surtout à cause de la dépression qui a accompagné son deuil.
DES INDICES PLUS FLAGRANTS. Dans la scène d’introduction de la série, alors que le personnage de Jocelyn est en plein shooting photo pour la pochette de son prochain single, on peut voir qu’elle porte un bracelet d’hôpital. Une scène qui rappelle fortement la promotion du single Bad Liar de Selena Gomez en 2017, durant laquelle elle s’était affichée dans un clip avec un bracelet d’hôpital au poignet, quelques semaines après avoir réellement été hospitalisée à cause de son lupus.
Il y a d’autres points communs comme leur passé d’enfant actrice : Selena est un produit Disney Channel, ou encore leur façon de chanter, avec beaucoup de chuchotage ou de gémissements.
Il y a aussi le fait que leurs assistantes sont leurs meilleures amies ou encore le fait qu’Abel habillait Selena, tout comme Tedros (son rôle à lui) habille Jocelyn. Il y a aussi les discours spirituels de Selena durant ses interviews, les mêmes que Jocelyn. Et leur manque commun de crédibilité auprès du grand public qui ne les prend pas au sérieux.
TIRÉ PAR LES CHEVEUX ? Si les fans ont vu juste, c’est très malsain voire obsessionnel ! Le réalisateur Sam Levinson a déclaré que la série n’est inspirée de personne en particulier, bien qu’elle reprenne certains traits de la vie de Britney Spears. The Weekend, qui a également réalisé la BO, a avoué s’être inspiré de son expérience dans l’industrie et de celles d’artistes autour de lui, pour écrire le scénario.
Beaucoup se demandaient si Tedros n’était pas juste un rôle mais la vraie personnalité d’Abel. Et si c’était vrai ? Le mieux pour se faire son avis est encore de regarder la série…