Robin est le premier artiste certifié Ado : il nous parle Bruno Mars, son idole

Ado - Robin
Crédit: Ado - Robin

7 novembre 2022 à 16h30 par Virgil Bauchaud

Ado soutient la nouvelle scène Hip-Hop & R’n’B. Après avoir contribué au succès de nombreux artistes, Ado compte bien reprendre sa place de lanceuse de talents. Robin est le premier artiste certifié Ado et il est toute cette semaine avec Aurélie entre 15h et 20h !

Robin est sur Ado pour une semaine spéciale !

Sa voix d’or et ses instrus inspirées des années 90 font de Robin un artiste unique dans la nouvelle vague R’n’B française. Après avoir montré tout son talent sur le titre Où t’es, l’artiste confirme avec son premier album intitulé Premier Souffle. Dessus, on retrouve notamment le gros carton Lentement

De passage sur Ado, il s’est confié sur ses sources d’inspiration. Et concernant l’artiste qui l’inspire le plus, aucun débat :

« pas trop de doute, c’est Bruno Mars. C’est un artiste complet et incroyable, autant dans la composition que l’écriture. Tout ce qu’il fait est léché ».

 

Que ce soit au niveau du lifestyle ou dans sa façon de faire les choses, Robin s’inspire largement de Bruno Mars. C’est d’ailleurs celui qu’il écoute en majorité. Le titre qu’il pourrait mettre en boucle dans ses oreilles sans se lasser ? Versace On The Floor

Et sans surprise, quand on demande à Robin les albums qu’il a le plus écoutés, l’artiste répond 24K Magic de Bruno Mars (2016) et An Evening With Silk Sonic (2021, en collaboration avec Anderson.Paak).