À la découverte de Robin, le premier artiste certifié Ado

Ado
Crédit: Ado

17 octobre 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Ado soutient la nouvelle scène Hip-Hop & R’n’B. Après avoir contribué au succès de nombreux artistes, Ado compte bien reprendre sa place de lanceuse de talents. Robin sera donc le premier artiste certifié Ado.

Un style soigné venu des années 90, une voix envoûtante et des sons qui rappellent les plus belles années du R’n’B : c’est pour ces raisons qu’Ado a décidé de soutenir Robin. Depuis son passage dans la dixième saison de The Voice, la pépite de la musique tient à montrer toutes les facettes de son talent.

Ce multi-instrumentaliste maîtrise aussi bien le piano, la guitare que la trompette. Des performances instrumentales sublimées par sa voix exceptionnelle. Au-delà de son talent, ce virtuose est un acharné de travail : il a déjà enregistré plus de 170 titres depuis le début de sa jeune carrière !

Du haut de ses 22 ans, Robin tire ses inspirations de Bruno Mars ou encore Pharrell Williams. Des influences qui se ressentent dans ses musiques, notamment dans son premier EP Premier Souffle. Artiste complet, Robin soigne aussi son image. La preuve avec le clip du titre “Lentement”, aux contrastes très travaillés. Celui de “Où t’es”, tourné en plan séquence et ponctué d’un solo de trompette, est tout aussi bluffant. 

Avec cette proposition, l’auteur-compositeur-interprète fait souffler un vent de fraîcheur sur la scène française. Au-delà de son talent, sa gentillesse et son sourire font de Robin un artiste qu’il faut absolument découvrir. Pour tout ça, il est le premier artiste certifié Ado.