Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith : pourquoi tant de haine envers Jada Pinkett Smith ?
7 mars 2023 à 9h40 par La Rédaction
Ce mardi matin dans la Story du Jour du Morning Ado, on revenait sur L’AFFAIRE qui secoue Hollywood depuis maintenant un an : la gifle de Will Smith sur Chris Rock. Ce dernier vient d’en remettre une couche dans son dernier spectacle, ouvrant la voie à cette question : pourquoi tant de haine envers Jada Pinkett Smith ?
Dans son nouveau spectacle diffusé en direct sur Netflix, Chris Rock vient d’humilier publiquement Will Smith. On se souvient tous de la gifle prise par l’humoriste l’année dernière aux Oscars, suite à une mauvaise blague sur la maladie de Jada (l'alopécie, qui provoque la chute des cheveux). Malgré les excuses de Will Smith, Chris Rock l’a toujours mauvaise. En gros, sa ligne de défense c’est :« Jada a fait plus de mal à Will que lui m’en a fait ! ». Donc : « c’est la faute de Jada, pas la mienne » !
Alors question : pourquoi tout le monde en veut à Jada ?
Ces dernières années, sa transparence au sujet de son union avec Will Smith a provoqué des tempêtes médiatiques et quelques memes emblématiques. Les Smith, l'un des couples les plus anciens d'Hollywood (mariés depuis 97), ont longtemps fait l'objet de rumeurs impliquant des tromperies ou un mariage ouvert. Mais c'est en 2020, suite à une interview du chanteur R&B August Alsina - dans laquelle il a révélé avoir eu une relation amoureuse avec Jada - que leur mariage a été confronté à une avalanche de critique, de spéculation et de moquerie aux yeux du public.
Jada a voulu dissiper toutes ces accusations d’une manière assez inhabituelle : elle a invité son mari dans son émission Red Table Talk pour parler de cette histoire avec August Alsina (qui a eu lieu pendant une séparation du couple), à l'époque où ils étaient au bord du divorce.
Tout ça s’est bien sûr retourné contre elle : les internautes ont vu Will Smith coincé dans une relation de manipulation émotionnelle avec une femme dévergondée et infidèle ! Will est une victime, et Jada est une sorcière, se dit alors l’opinion publique.
Le fait qu’elle ait confirmé une relation extra-conjugale devant le monde entier a été perçu comme une castration publique par de nombreux hommes, qui auparavant n'avaient vu que des célébrités masculines confesser leurs infidélités dans les médias. Pourtant, Will Smith a dit que Jada n'était « pas la seule à avoir eu d'autres relations » pendant leur mariage. Mais ça, personne ne veut l’entendre !
Malgré elle, Jada est devenue le visage de la "féminité toxique" dans les médias sociaux, jusqu’à Chris Rock, pourtant ami de Will de longue date. Oui, il n’aurait pas dû le frapper, mais pourquoi vouloir encore tirer sur Jada ? Dans le Morning Ado, on trouve ça un peu facile et injuste.