Bamby invitée d’Ado : Whitney Houston et Alicia Keys, ses sources d’inspiration

6 juillet 2023 à 13h22 par Virgil Bauchaud

Bamby
Crédit : Ado © Hervé Mandina
Bamby était sur Ado !

Bamby était l’invitée de l’émission A la Demande Générale, avec DJ Myst. Elle s’est confiée sur ses modèles dans la musique et a donné quelques infos sur ses projets.

Ses énormes succès Who Mad Again et Run di place parlent pour elle : Bamby a le flow musical et la voix pour nous faire danser. Alors pour célébrer l’été comme il se doit, il était logique de recevoir l’artiste Dancehall sur Ado. 

Mélange de français, de créole et de patois jamaïcain, ses chansons sont une véritable invitation au voyage. Elle l’a encore prouvé sur son dernier single 50/50, sorti en mai dernier. Même si son style s’en éloigne, cette autodidacte de la musique a été biberonnée par les plus grandes voix du R’n’B et de la pop : Whitney Houston, Alicia Keys et Michael Jackson.

Alors que sa carrière est déjà bien lancée, Bamby a récemment décidé de créer son label Muse and Music. L’artiste veut pour le moment s'auto-produire pour gagner en expérience, avant de signer d’autres talents de la musique à l’avenir. 

Plus indépendante dans son travail, Bamby peut se concentrer sur ses futurs projets. Un album de prévu pour 2023 ? “Oui”, répond timidement la chanteuse, sans dévoiler plus de détails… On sait simplement qu’elle écoute en boucle les sons tout juste sortis de studio.