Zaho prend le contrôle d’Ado et passe ses classiques préférés (vidéo)

1er février 2023 à 13h00 par Virgil Bauchaud

Zaho
Zaho est de retour et elle se confie à Florian, sur Ado !
Crédit : Zaho / Ado

Quand deux légendes se retrouvent, ça donne forcément un moment exceptionnel. Florian, que vous entendez toute la semaine entre 11h et 15h sur Ado, reçoit Zaho pour une interview garantie 100% souvenirs et bonne humeur ! L’occasion pour Zaho de prendre le contrôle d’Ado pour diffuser ses plus grands classiques Hip-Hop R’n’B.

De « Je te promets » à « Tourner la page » en passant par l’inoubliable « C’est chelou », Zaho a accompagné toute une génération (qui ne se souvient pas de son album « Dima », sorti en 2008 ?). Pile quinze ans après, l’artiste vient de sortir l’album « Résilience ». Un grand retour pour elle, puisque le précédent album datait de 2017 :

« C’est vrai qu’avant je laissais des grandes pauses entre mes albums. Je prenais mon temps pour vivre et écrire parce que j’avais de grosses tournées. Je revenais en général après 3-4 ans », Zaho.

« Résilience » s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’ADN musical de Zaho, puisqu’on retrouve des featurings avec Indila, Dadju ou encore Tayc. De quoi allonger un peu plus la liste de ses collaborations, après Don Choa, Tunisiano, La Fouine, Rohff ou encore Kery James. D’ailleurs, Zaho est revenue un peu plus en détails sur « On s’fait du mal » avec Dadju :

« on voulait un morceau qui sonne 90/2000. Il y a un petit côté Alicia Keys et Usher sur « My Boo ». Ça revient tout ce qui est vintage. La nouvelle génération est même sapée comme dans les anciens clips ».

 

 

ZAHO PREND LE CONTRÔLE D’ADO

Si Zaho est venue sur Ado, ce n’est pas uniquement pour parler de son nouvel album. Elle en a aussi profité pour prendre le contrôle de la radio et nous donner ses plus grands classiques Hip-Hop R’n’B. « Tonton du Bled » de 113, « Cry me a River » de Justin Timberlake, « I Need a Girl » de P. Diddy, mais aussi « No Scrubs » de TLC. Trois filles qui ont inspiré Zaho :

« un groupe iconique et précurseur, il y avait du rap, du chant, de la mélodie et des prods archi lourdes ».

 

Zaho rend aussi hommage à « Pursuit Of Happiness », grand tube de Kid Cudi :

« Quand je l’ai découvert c’était avec ce titre, un mélange de punk, un peu de rock, du rap et du R’n’B. C’est un artiste que je trouve sous-coté. Il est derrière des gros hits, auteur-compositeur pour Kanye West notamment ».