WhatsApp dévoile sa nouvelle fonctionnalité "Chat Lock" pour cacher vos discussions intimes
16 mai 2023 à 21h42 par A. L.
L'application de messagerie lance une nouvelle fonctionnalité permettant de rendre secrètes vos conversations sensibles.
Certains de vos messages sont intimes ? WhatsApp l'a bien compris et propose désormais une nouvelle fonctionnalité pour protéger l’accès à vos conversations sur l’application. Mark Zuckerberg a en effet annoncé ce mardi la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité appelée "Chat Lock" ("verrouillage des discussions" en français, ndlr), qui vous permet de protéger davantage vos conversations les plus personnelles.
Comment ça fonctionne ?
Pour garder votre petit jardin numérique secret, rien de plus simple ! Pour y accéder, il faut soit entrer un mot de passe, soit s’authentifier grâce à des données biométriques comme son empreinte digitale ou la reconnaissance faciale."Verrouiller une discussion la déplace de la boîte de réception vers un autre dossier auquel seulement vous pouvez accéder via le mot de passe de votre appareil ou votre empreinte. Cela masque également automatiquement le contenu de la discussion dans les notifications", explique en effet WhatsApp dans un communiqué officiel.
"Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu'un d'autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial. Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d'une personne ou d'un groupe et sélectionnez l'option de verrouillage. Pour afficher les discussions verrouillées, faites glisser votre boîte de réception vers le bas et saisissez votre mot de passe ou touchez le capteur d'empreinte de votre téléphone", ajoute l'entreprise américaine.
Le groupe Meta France a néanmoins affirmé au journal Le Parisien que la fonctionnalité était "en cours de déploiement" en France. Petite précision à celles et ceux qui voudraient cacher certaines de leurs conversations : si vous avez d'autres appareils connectés à WhatsApp, les discussions sur ces appareils connectés ne seront quant à elles pas verrouillées.