Vanté comme étant efficace contre la gueule de bois, ce médicament anti-diarrhéique est en rupture de stock

Efficace contre la gueule de bois, ce médicament anti-diarrhéique est en rupture de stock
Pixabay
Crédit: Pixabay

12 décembre 2022 à 18h13 par A. L.

Elotrans, un médicament prescrit pour les troubles du transit et notamment la diarrhée, est désormais introuvable dans les rayons des pharmacies. En cause ? Ses supposés effets contre la gueule de bois.

La gueule de bois, un moment parfois douloureux dont on se passerait bien les lendemains de soirée. Si aucun remède particulier n'existe contre ces symptômes inconfortables, un médicament fait pourtant actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Produit par la société pharmaceutique allemande STADA, spécialisée dans les médicaments génériques et délivrés sans ordonnance, Elotrans, un anti-diarrhéique, est vanté sur TikTok et Instagram comme étant la solution pour soigner les méfaits liés à une consommation excessive d'alcool. Seul bémol : il est très souvent en rupture de stock.

 

 "Il semble vraiment y avoir un lien"

 

"Il y a un goulet d'étranglement dans la livraison parce que la demande est trop importante", déclare en effet Stefan Fink, de l'association allemande des pharmaciens. Résultat : Elotrans est aux abonnés absents dans les rayons des phamarcies, mais également en ligne. "Il semble vraiment y avoir un lien", ajoute Stefan Fink. Pour l'heure, il n'est pas prouvé que ce médicament soit vraiment efficace contre la gueule de bois. Dans le doute, on privilégera une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau tiède, où l'on ajoute quelques gouttes de jus de citron pour éliminer le gaz qui se forme lorsque le bicarbonate entre en contact avec l'acide de l'estomac.