"Understanding Christopher Wallace" : le fils de Notorious B.I.G. prépare un documentaire sur la vie de son père

13 juillet 2023 à 14h38 par A. L.

Le fils de Notorious B.I.G. prépare un documentaire sur la vie de son père
Le fils de Notorious B.I.G. prépare un documentaire sur la vie de son père
Crédit : Instagram @thenotoriousbig

Comme vous l'a annoncé Priska ce matin à l'antenne, The Notorious B.I.G. bientôt raconté par son fils âgé de 26 ans, C.J. Wallace.

Plus de vingt-cinq ans après sa mort, The Notorious B.I.G (qui aurait dû fêter ses 50 ans l'année dernière, ndlr) fera bientôt l'objet d'un nouveau documentaire, produit par TIME Studios et réalisé par son fils lui-même, C.J. Wallace. Baptisé Understanding Christopher Wallace, ce long-métrage est présenté comme "un regard intime sur l'histoire inédite de l'un des plus grands rappeurs de tous les temps... du point de vue du fils qui ne l'a jamais connu". Le jeune acteur américain n'avait que cinq mois lorsque son célèbre père a été tué par balle le 9 mars 1997 à Los Angeles.

 

Il s'agira d'un "récit double qui navigue entre les vies de C.J. Wallace et de Notorious B.I.G., des années 2020 aux années 1980, explorant les concepts d’identité, d’héritage et de paternité. Alors que C. J. cherche à mieux comprendre son propre destin, sa quête révèle un portrait plus holistique de son père que le monde n’a jamais connu", peut-on lire dans le synopsis. "Je suis en voyage pour comprendre pleinement le monde dans lequel il a vécu et l'impact massif qu'il a eu sur l'histoire américaine et noire et ce faisant, je peux m'assurer que j'honore ses espoirs et ses rêves tout en construisant et en créant mon propre héritage pour l'avenir", a confié le fils de The Notorious B.I.G.

Vikram Gandhi, le réalisateur de Barry (le biopic sur la jeunesse de Barack Obama, ndlr) digirera d'une main de maître ce documentaire, ainsi que les personnalités qui y participeront à l'instar de Faith Evans - la mère de C.J. - Lil Kim, ou encore Jadakiss. Affaire à suivre...