Un feat avec Aya Nakamura, son côté showman… Papi est passé sur Ado (audio + vidéo)
13 décembre 2023 à 22h00 par Virgil Bauchaud
Papi et DJ Myst en discussion sur Ado, c’était ce mercredi soir sur Ado. Et c’est à retrouver ici en podcast audio et vidéo.
Si vous passez des heures à scroller sur TikTok, vous avez sûrement déjà entendu sa voix. Il est notamment sur le dernier projet d’Emma’a, mais c’est avec Westaf, son album sorti en novembre dernier, qu’il a commencé à faire parler de lui. Papi a profité de 2023 pour accélérer la cadence, comme le montrent les succès de ses titres A magni deh et Patienter.
Si vous avez du mal à définir un style précis pour qualifier l’artiste sénégalais, c’est normal. Lui-même se dit en « recherche musicale ».
« Je ne suis pas en recherche d’un style, mais en recherche d’innovation.
C’est dans cette optique là quand je compose »,
Papi dans ALDG sur Ado.
Dans tous les cas, Papi n’a pas besoin d’être rangé dans une case pour exprimer son art imprégné de sonorités d’Afrique de l’Ouest, son « influence première ». « Au Sénégal, on a tendance à écouter de tout, c’est ce qui fait que j’arrive à écouter beaucoup de choses », confie l’interprète de Patienter.
Né pour la scène
Les plus chanceux ont déjà pu voir Papi sur scène (et pas n’importe laquelle). En novembre dernier, quelques jours seulement après la sortie de son album, il était en effet invité du concert de Sidiki Diabaté à l’Accor Arena de Paris. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Papi a profité de ces quelques minutes devant le public pour enflammer la salle parisienne et démontrer toute son aisance.
« Très souvent je n’ai pas le trac sur scène, même si ça fait quelque chose de voir tout ce monde.
Les millions de vues c’est bien, mais quand tu vois les visages, les expressions des gens,
quand je vois que la personne est enjaillée, c’est incroyable »,
Papi invité de DJ Myst sur Ado.
Le chanteur trace maintenant sa propre route. Il est en concert - au sien cette fois - à Aubervilliers ce 15 décembre 2023. Une nouvelle étape dans sa route vers le succès, pour celui qui confie rêver d’une collab' avec Aya Nakamura.
Mais Papi a le temps, lui qui sait dans quelle direction il roule. « Ma commu m’en veut parce qu’elle trouve que je mets un peu de temps à sortir mes projets », explique t-il. Tout le monde est prévenu. Papi est un artiste de qualité plutôt que de quantité.