SKIA, la nouvelle artiste de la scène urbaine se confie sur Ado

Publié : 25 mai 2023 à 22h30 par Virgil Bauchaud

© Ado
SKIA vient de sortir son premier album, "Comme si j'avais".
Crédit : © Ado

Après avoir sorti son premier album, SKIA est passée dans l’émission de DJ Myst, A La Demande Générale. L’occasion de découvrir un peu plus ce nouveau talent.

Elle est en train de s’imposer sur la scène urbaine française. Avec son album Comme si j’avais, sorti en avril dernier, SKIA vient de poser sa carte d’identité musicale. Quand DJ Myst lui demande pourquoi avoir choisi ce nom d’album, elle répond : “c’est un projet qui parle beaucoup de manifester ce qu’on veut dans la vie. Donc c’est un peu pour dire comme si j’avais déjà réussi ça”. Si elle n’est qu’à l’aube de sa carrière, SKIA peut déjà se retourner sur son travail. Parmi ses morceaux dont elle est le plus fière, la chanteuse cite Les Voix, “un titre fait dans la souffrance” et qu’elle a adoré écrire. 

A travers neuf titres, SKIA rappe sa réalité avec une sensibilité touchante. Elle nous parle solitude (Skia signifiant d’ailleurs “ombre” en grec), souffrance et quotidien d’une jeune artiste : “Après un live pour Canal + j’retourne leur servir des bavettes”, comme elle le chante sur le titre Hier. En effet, le monde de la musique est tout nouveau pour celle qui a quitté la fac de droit avant de percer grâce aux freestyles.

Christina Aguilera et Diam’s dans ses inspirations

Si SKIA arrive à être si tranchante, c’est peut-être grâce à ses inspirations. C’est une grande fan de Christina Aguilera et notamment du titre Hurt, la “première chanson que je n’ai pas réussi à chanter”, confie-t-elle. Des X-men en passant par Lunatic, la jeune artiste a aussi puisé son inspiration dans les premières générations du rap français. Et quand on lui demande son featuring de rêve, SKIA ne met pas très longtemps avant de répondre… Diam’s ! 

 

SKIA sera en concert le 21 septembre 2023 à La Place Hip-Hop de Paris. En attendant, revivez ici ses lives sur Ado !