Sicile : agacé de ne pouvoir atterrir sur l'île italienne, un pilote d'avion trace un pénis dans le ciel (photo)
2 août 2023 à 14h25 par A. L.
Le 28 juillet dernier, un pilote de la compagnie Lufthansa sur la ligne Francfort-Catane, s'est vu refuser l'autorisation d'atterrir sur l'aéroport sicilien. Contrarié, il a décidé de dessiner un sexe masculin dans le ciel avec le tracé de son vol.
Quelle idée ! Le vendredi 28 juillet dernier, un pilote de la compagnie Lufthansa a effectué une trajectoire de vol en forme de pénis à proximité de Catane, en Sicile. La raison ? Il était très agacé. Alors qu'il avait décollé de Francfort (Allemagne), le pilote n'a pas été autorisé à atterrir dans la ville sicilienne en raison de vents violents. Il avait d'ailleurs eu pour instruction de se détourner vers Malte. Ce qu'il a fait... avec en prime, un petit souvenir aux contrôleurs aériens !
Son petit dessin a en effet été immortalisé par le portail de surveillance du trafic aérien Flighradar24, et a rapidement été partagé par les internautes sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, la tendance du GPS-drawing aérien est très répandue depuis plusieurs années, surtout aux Etats-Unis. En 2017, un pilote de l’armée américaine avait déjà dessiné un pénis géant avec son appareil dans le ciel d’Okanogan. Un acte jugé “inacceptable” par la marine, qui a immédiatement présenté ses excuses.