« Si ça peut m’amener à des concerts, on y va » : le nouveau phénomène Softo est passé sur Ado (podcast + vidéo)
8 novembre 2023 à 22h30 par Virgil Bauchaud
Alors que son dernier album vient de sortir, Softo est passé par Ado pour une discussion et des lives, dans l’émission A La Demande Générale.
En 2023, pas question pour lui d'avoir une seule Mauvaise Nouvelle. Après une année plus que prolifique, Softo est passé par les studios d’Ado pour une discussion avec DJ Myst. Si vous n’aviez jamais entendu son nom, ça risque bien de changer puisque le rappeur de Sevran sait s’entourer. Il a déjà featé avec Da Uzi, Maes, Ninho et KeBlack (pas mal pour des débuts).
Le rappeur du 93 s’est confié sur les premiers retour positifs de son album sorti en octobre, Instinct : « je ne m’attendais pas à avoir le quart des retours que j’ai eu, même des discussions sur Ado ça fait super plaisir ». De Phantom à Ailleurs en passant donc par Mauvaise Nouvelle, Softo a produit un album complet et varié.
« Ça ne m’intéresse pas de cramer quelqu’un »
Instinctif dans sa manière d’écrire, l’artiste avoue s’est structuré après son premier projet en mars, intitulé Mirage. Dans ses collabs, tout est pensé pour sublimer le son. « Ça ne m’intéresse pas de cramer quelqu’un ou que quelqu’un me crame, le but est de faire un p*tain de son écoutable pour que les gens kiffent », confie Softo à propos de son feat avec Ninho.
Instinct est clairement un album qu’il compte « pousser à fond ». Jusqu’à monter sur scène dans quelques mois ? « Si ça peut m’amener à des concerts, on y va », balance t-il. En attendant, ce gros bosseur est déjà en studio pour la suite. Jusque-là, son instinct lui a donné raison, alors pourquoi s’arrêter ?