Shay Acte I : son premier concert à l’Olympia le 29 mars déjà complet !

5 mars 2024 à 12h12 par Rubens Constantino

Shay en concert à l'Olympia le 29 mars
Shay en concert à l'Olympia le 29 mars
Crédit : Olympia

On sait d’ores et déjà que Shay sera présente cet été dans les plus grands festivals tels que We Love Green, Les vieilles Charrues ou encore les Ardentes. L’artiste annonce désormais qu’elle sera à l’Olympia pour un concert le 29 mars. Les places sont parties à une vitesse folle !

L’acte I sur 3, c’est le nom donné à cette date, on imagine donc très bien que l’artiste prévoit d’autres concerts, éventuellement une tournée encore plus longue que ces trois actes. Une nouvelle qui devrait redonner le sourire à celles et ceux qui n’ont pas pu réserver leur place à temps.
L’annonce surprise de son label Because Music hier de son concert a ravi les fans, à tel point qu’ils se sont empressés d’acheter leurs places ce 5 mars via la billetterie officielle de l’Olympia. Elle ouvrait à 11h et il n’en reste déjà plus aucunes. En revanche, selon les informations disponibles sur le site, de nouveaux tickets devraient être remis en vente. Sinon, il faudra attendre cet été et les festivals comme les Ardentes où l'artiste est programée. 
Quant au prix qu’il fallait débourser pour la voir à l'Olympia, c'était entre 50€ pour les catégories 2 (assis en balcon), 3 (fosse debout) et 60€ pour la catégorie 1 (assis en mezzanine).

« Une étape clé de sa carrière » 

Shay a sorti un nouvel album le 19 janvier intitulé « Pourvu qu’il pleuve » qu’elle compte bien défendre sur scène lors de cette « étape clé de sa carrière » selon son label Because Music. C'est un projet que les fans attendaient, puisque la rappeuse n’avait plus rien sorti depuis « Antidote » en mai 2019, certifié platine pour plus de 100.000 ventes.
« L’évènement promet d’offrir une expérience immersive et évolutive à travers l’univers musical de Shay », voici ce qu’on peut lire sur le site officiel de la salle mythique aux lettres rouge… Promesse d’une soirée au cours de laquelle vous pourrez entendre les morceaux qui ont fait décoller l’artiste comme « PMW » (70 millions de vues sur YouTube) sortie en 2016. Ou plus récent, le titre « Sans Cœur » en featuring avec Niska sur son dernier album. Le son, sorti en novembre 2023, débute à la 5e place du top 10 de la Snep, une première pour une rappeuse francophone 2006. Enfin, elle remporte aux Victoires de la Musique début février 2024 le prix de la Création Audiovisuelle avec « Commando ».

Preuve de son succès et de l’engouement qui l’entoure, on comprend que les places pour son concert à l’Olympia le 29 mars prochain aient toutes été vendues en quelques minutes.