Salto : la célèbre plateforme de streaming bientôt arrêtée ?
17 janvier 2023 à 18h14 par A. L.
Salto, la plateforme de streaming française lancée en octobre 2020, pourrait bientôt disparaître. Explications.
Les abonnés Salto s'attendent au pire... D'après les informations divulguées par le site Puremédias, la célèbre plateforme française de streaming née en 2020 pourrait bientôt ne plus exister. En effet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, actera, ce vendredi 20 janvier selon l'ordre du jour d'un Comité social économique (CSE) central extraordinaire, la "cessation des activités" et la "dissolution de la société Salto".
Quel avenir pour Salto ?
En novembre dernier, Delphine Ernotte avait annoncé que Salto devait trouver un nouvel actionnariat subsister. Alors que TF1 et M6 ont déjà fait savoir qu’ils souhaitaient quitter le capital de la plateforme de streaming, détenu à parts égales par les trois groupes audiovisuels, France Télévisions n'a pas encore pris sa décision. "Si demain il trouve un acquéreur, je n’aurai aucun problème à y laisser nos contenus", avait déclaré la patronne du groupe public, sans préciser si France Télévisions souhaitait également sortir du capital de Salto.
Seule une société espagnole, Agile, serait candidate à un rachat de la plateforme dans sa globalité. Si cela n'arrive pas, une dissolution de Salto "avec cession des actifs (portefeuille clients, plate-forme technique...) un par un" pourrait intéresser divers acteurs. Au total, Salto emploie 70 salariés et compte une trentaine de prestataires internalisés, faisant intervenir 250 personnes au total.