Retour d’Ado : toute une génération bercée par le R&B (3/3)

Ado
Ado

2 septembre 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Alors qu’une nouvelle version d’Ado succède à Swigg, les équipes de la radio racontent comment elles vivent ce retour. Priska, animatrice du Morning Ado cette saison, s’est confiée sur le début de cette aventure. Elle qui était une fidèle auditrice d’Ado au début des années 2000.

Ado version 2022, c’est parti ! Dans cette série d’articles, Florian s’est déjà confié sur son premier passage à Ado et son retour à l’antenne. Korben, programmateur de la radio, a lui livré ses meilleures anecdotes sur les artistes.

 

Mais le retour d’Ado, c’est aussi l’occasion pour toute une génération de retrouver des hits légendaires du R&B. Priska, animatrice du Morning Ado cette saison avec DJ Myst, a baigné dans ce format musical depuis son enfance. Grande fan des Boyz II Men, d’Usher, de Mariah Carey et des Destiny’s Child, elle était une fidèle auditrice d’Ado : « c’était la seule radio qui suivait le mood musical dans lequel j’étais à l’époque. J’ai été élevée à la funk, la soul et au R&B. Donc Ado m’a logiquement accompagné au quotidien 24/24h quand j’étais jeune. J’avais même appelé pour participer à des jeux et aller aux concerts privés ».

Des années plus tard, Ado s’offre une seconde jeunesse et prend la succession de Swigg, qui avait vu le jour en 2017. « Être dans cette aventure Ado c’est un kiff personnel, confie Priska. J’aurais été triste d’assister au renouveau de cette radio sans en faire partie ».

 

En plus, Priska partagera l’antenne avec Florian, qu’elle écoutait tous les jours lors de son premier passage sur Ado. Priska sera aussi accompagnée tous les matins de DJ Myst, entre 6h et 11h. Lui aussi se souvient de cette belle époque et d’une chose en particulier : le freestyle Ado de Facteur X. « Ce qui a fait cette radio c’était les versions Ado des sons avec les artistes. À un moment le seul but c’était même de placer le maximum de « Ado » dans le refrain », confie DJ Myst.

 

Quand Facteur X était venu interpréter une version Ado de leur tube "Pom Pom Pom", sorti en 2005.

Crédit : Ado

Pour retrouver ces bons souvenirs et les meilleurs titres Hip-Hop et R&B, rendez-vous tous les jours sur ADO.

 

ADO S’ÉCOUTE EN FM
97.8 à Paris
93.1 à Toulouse

ADO EN DAB+
Ado est désormais disponible gratuitement avec un son HD et sans grésillement à Avignon, Caen, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse.