Priska était au concert de Beyoncé à Bruxelles : Queen B toujours au top ?

16 mai 2023 à 9h31 par Virgil Bauchaud

© Priska
Crédit : © Priska

Dans sa Story du Jour sur Ado, Priska a livré son avis sur LE CONCERT tant attendu de 2023 : celui de Beyoncé !

Ce sera vraisemblablement le show de l’année, peut-être du siècle et la plus grande tournée mondiale de Beyoncé. Ce n’est plus un secret pour personne qu’elle est la plus grande « entertainer » de notre ère et aujourd’hui les places sont chères (dans tous les sens du terme) pour voir un concert de l’unique Queen B.

 

Priska a eu la chance de voir la troisième date du Renaissance World Tour, après les deux premières à Stockholm, en Suède. Elle était à Bruxelles, en Belgique, ce dimanche 14 mai pour voir le show. Et voici son ressenti :

« Alors, je dois vous dire qu’en tant que fan inconditionnelle de Beyoncé, je n’ai jamais manqué l’une de ses tournées. Donc je la connais, je sais comment elle monte ses spectacles, je sais à quel point elle est minutieuse sur tout, elle connaît son spectacle par cœur, elle l’a répété pendant des mois de jour comme de nuit, elle suit un régime drastique et des entrainements dignes des plus grands sportifs.

Surtout, tu ne peux pas travailler pour Beyoncé si tu n’es pas LA ou LE meilleur dans ta catégorie ! Donc tous ceux qui participent à ce spectacle sont FA-BU-LEUX !

Parlons maintenant de la performance de Beyoncé elle-même. Avec l’âge, sa voix arrive à être encore plus puissante et profonde que quand elle était plus jeune (vraiment, on minimise parce qu’on a pris l’habitude), mais quelle vocaliste extraordinaire ! C’est une ALIEN SUPERSTAR (cf. l’un des titres de Renaissance).

Le concert dure 2h30 (il faut tenir la route), évidement qu’il y a 20 ans elle était encore plus en forme, mais elle a su adapter ses chorégraphies et ses mises en scène pour que ça ne se voit pas. Pour enchainer environ 80 concerts de ce niveau à plus de 40 ans, c’est du jamais vu ! Beyoncé est aussi la reine de la réadaptation live de son catalogue, les nouveaux mashups de ses titres et les arrangements sont une nouvelle fois sortis de l’espace !

Pour ceux qui auront la chance de la voir, si vous avez aimez son dernier album vous allez être servi : on est dans le Club Renaissance du début à la fin. Alors révisez-bien, côté look le dresscode c’est PAILLETTES ! (moi j’étais pas assez habillée !) et profitez au max avec la Queen qui arrive à Paris le 26 mai et le 11 juin à Marseille » !