"Fast & Furious 7" : une BO iconique signée Wiz Khalifa et Charlie Puth

Fast & Furious 7 cover
Crédit: Fast & Furious 7 - Universal - 2017

18 mai 2023 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Chaque semaine dans « Ado la B.O. », Virgil revient sur ces films et séries qui mettent le Hip-Hop et le R’n’B à l’honneur. Alors que "Fast X" sort au cinéma, retour sur la BO la plus emblématique de "Fast & Furious".

Fast X est sorti ce 17 mai au cinéma, l'occasion de revenir sur la BO la plus emblématique de la franchise. Pour ça, retour fin 2013, quand Fast & Furious vivait un scénario effroyable, avec la perte de l’acteur Paul Walker dans un accident de voiture en Californie. La tragédie chamboule le tournage du septième volet de F&F. La sage est alors au sommet, après des chapitres 5 et 6 particulièrement appréciés du public. 

Bien évidemment, il était prévu que Paul Walker reprenne son personnage de Brian. Le tournage est mis sur pause, le temps pour les équipes de digérer la nouvelle. Petit à petit, on apprend qu’un nouveau scénario est à l’écriture. Et pas question d’oublier l’hommage à l’acteur, qui arrive à la toute fin du film avec une succession de ses passages à l’écran.

Côté son, on découvre donc le titre le plus emblématique toutes BO confondues de Fast & Furious : "See You Again". Wiz Khalifa nous offre cet hommage tout en douceur, accompagné de Charlie Puth. Le rappeur avait déjà signé le titre fort du sixième volet de F&F avec 2 Chainz, sur "We Own It". Mais bien plus que "We Own It", "See You Again" est un carton à travers le monde. Aujourd’hui encore, en 2023, son clip est dans le top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube, avec 5,8 milliards de visionnages.

Un titre resté dans les esprits, même chez les proches de Paul Walker

Extrêmement touché par la disparition de celui qu’il décrit comme un frère, Vin Diesel a poussé la chansonnette à plusieurs reprises lors d’interviews ou de cérémonies, comme au People’s Choice Awards en 2015. L’interprète de Dom est même le parrain de la fille de l’acteur disparu. En 2021, il l’avait accompagnée jusqu’à l’autel lors de son mariage. Deux ans plus tard, Meadow Walker fait même une petite apparition dans Fast X.

Fast & Furious, est aussi une grande famille pour le Hip-Hop. Sur les bandes originales des autres films, on retrouve notamment Ashanti, Offset, Pharrell Williams, Flo Rida, T.I... Sans oublier Ludacris, alias Tej dans la saga. Une famille qui va bientôt devoir se séparer, puisque le 11ème volet attendu en 2024 pourrait être le dernier... ou l'avant-dernier à en croire les propos de Vin Diesel, qui sous entend que Fast X serait une trilogie !

 

« Ado la B.O. » : tous les épisodes à retrouver ici