Nicki Minaj : c’est quoi le problème avec son mari ?
3 juillet 2023 à 11h25 par La Rédaction
Dans sa Story du Jour, Priska revient sur les lourdes accusations qui pèsent sur le mari de Nicki Minaj.
La semaine dernière, une pétition a été lancé contre Kenneth Petty, le mari de Nicki Minaj. Aussi connu sous le nom de Zoo, il semble inquiéter son voisinage qui lui demande de quitter Hidden Hills, le quartier résidentiel de Los Angeles où il vit avec la rappeuse.
Si Kenneth Petty est arrivé très soudainement dans la vie publique de Nicki, ils se connaissent depuis l’adolescence. C’est au lycée qu’ils se sont rencontrés et après avoir perdu contact un moment, ils ont renoué le dialogue en 2018. Les tourtereaux se sont ensuite mariés dans l’intimité totale en 2019. Un an plus tard, le couple a accueilli leur fils, Papa Bear, un surnom que Nicki lui donne afin de conserver son anonymat.
Pourquoi Zoo pose problème ? A cause de son passé très controversé qui a poussé les fans et les médias à remettre le choix de Nicki en question.
Son mari a un casier judiciaire bien rempli et pas uniquement de délits mineurs. En 1995, Kenneth a été condamné pour tentative de viol au première degré à la suite d’une agression sur une jeune fille de 16 ans. Il a purgé une peine de 4 ans de prison et il est aujourd’hui enregistré dans le registre des délinquants sexuels de l’État de New York.
Le passé de Kenneth Petty a été mis en lumière par les Barbz, les fans de Nicki, dès ses premiers posts avec son mari. Nicki, pour défendre son époux, avait rétorqué en commentaire « il avait 15 ans et elle en avait 16 cette […] Vous ne pouvez pas diriger ma vie ».
Nicki elle-même s’est retrouvé mêlée aux affaires de son mari quand la victime présumée de viol a intenté un procès contre elle et son mari. Le couple aurait essayé de l’intimider pour la faire revenir sur ses allégations de viol, en utilisant leur notoriété, leur pouvoir et leur argent. Une somme de 20.000$ lui aurait même été proposée pour qu’elle signe une déclaration préparée à l’avance, où elle se rétractait de ses accusations. Les poursuites contre Nicki ont été rejetées. Cependant l’avocat de la victime a déclaré qu’il continuerait de poursuivre son mari en justice.
Homicide involontaire, assignation à résidence… Kenneth a aussi passé du temps derrière les barreaux pour homicide involontaire. Il aurait tiré à plusieurs reprises sur une personne avec une arme. Condamné à 10 ans prison, il en a purgé 7. Il a été libéré en 2013 et placé en liberté surveillé pendant 5 ans.
En 2020, il a fait face à une autre accusation en ayant oublié de s’enregistrer en tant que délinquant sexuel en Californie et a été condamné à une assignation à résidence d’1 an + 3 ans de mise à l’épreuve, avec une amende de 55.000$.
Difficile de faire oublier en tel casier, surtout quand tu es le mari de la Queen of Rap…