Missy Elliott explose un nouveau record et entre dans l'histoire du rap

Missy Elliott explose un nouveau record et entre dans l'histoire du rap
Missy Elliott explose un nouveau record et entre dans l'histoire du rap
Crédit: Capture d'écran Instagram @missymisdemeanorelliott

13 décembre 2022 à 11h10 par A. L.

DJ Myst en a parlé ce matin à l'antenne : Missy Elliott est la plus grande rappeuse de l'histoire. Et on vous explique pourquoi.

Souvenez-vous. Le 17 octobre dernier, le Missy Elliott Boulevard a officiellement pris vie dans la ville de Portsmouth, située au sud-est de Washington dans l'État de Virginie (États-Unis). Les habitant peuvent enfin fouler le bitume de cette rue baptisée pour célébrer l'artiste âgée de 51 ans. "C’est en grandissant que j’ai appris que Missy Elliott, qui a reçu tous ces awards et a joué à la Maison-Blanche, a grandi juste ici, dans notre ville de Portsmouth”, a déclaré Erin Carter, conseillère sénatoriale de la ville. "La carrière pionnière de Missy est la preuve que lorsque vous rêvez grand, tout est possible", a de son côté lâché la directrice municipale Tonya Chapman dans un communiqué.

 

Missy Elliott, la reine du rap ?

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Missy Elliott a littéralement fait les choses en grand au cours de sa carrière. On peut officiellement écrire aujourd'hui qu'elle est la rappeuse qui a vendu le plus d'albums au monde, plus exactement 34 millions. Le 11 août dernier, lors de la Journée Internationale du Hip Hop, la Recording Industry Association of America a décerné à Missy Elliott une récompense monumentale : celle qui prouve que ses 6 albums ont tous été certifiés disques de platine. La star peut aujourd'hui se targer d'être la seule femme à être parvenu à atteindre ce joli record.

"J’ai été très calme et humble durant ces 20 dernières années, mais c’est très sérieux. Non, c’est historique. Je suis la première à faire ça", a déclaré Missy en guise de discours lors de sa récompense. Si son dernier opus The Cookbook est sorti 2005, cela n'a pas empêché la star d’accumuler les distinctions. Et ce, même à l'université d’Etat de Norfolk où Missy Elliot a récemment obtenu son deuxième doctorat honorifique au milieu des 400 étudiants de la 109ème promotion de l'université. À cette occasion, la chanteuse a offert à l’Université d’État de Norfolk près de sa ville natale un chèque de 20 000 $.