Miss France 2023 : et si on connaissait déjà l'identité de la gagnante ? (vidéo)

Miss France 2023 : et si on connaissait déjà l'identité de la gagnante ?
Miss France 2023 : et si on connaissait déjà l'identité de la gagnante ?
Crédit: Capture d'écran Instagram @missfranceoff

16 décembre 2022 à 16h15 par A. L.

Alors que Miss France 2023 va être désignée ce samedi 17 décembre lors d'une soirée exceptionnelle diffusée sur TF1, un cabinet de conseil vient de prédire le nom de l'heureuse élue grâce à l'intelligence artificielle.

L'élection de Miss France 2023 aura lieu ce samedi 17 décembre en direct du M.A.CH 36 de Déols, près de Châteauroux dans l'Indre. Seulement voilà : une intelligence artificielle a semble-t-il déjà le nom de la gagnante. En effet, le cabinet de conseil Avisia vient de prédire l'heureuse élue : il s'agirait d'Indira Ampiot, Miss Guadeloupe !

La jeune femme serait suivie de près par Miss Nord-pas-de-Calais. Axelle René, Miss Martinique ; Solène Scholer, Miss Champagne-Ardenne et Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes, seraient respectivement les deuxième, troisième et quatrième dauphines de Miss France.

 

"A la base ce projet a été pensé pour l'écoute des réseaux sociaux, c'est-à-dire capter ce que les gens disent sur Internet à propos des Miss, dans le but de reproduire les opinions sur les votes", a expliqué Pascal Bizzari, directeur général associé d'Avisia, sur le plateau de l'émission Tech&Co. Cette prédiction, qui s'appuie sur différentes sources de données comme les profils des candidates ou bien les réseaux sociaux en fonction des régions, sera-t-elle fiable ? Affaire à suivre !