Mary J. Blige aurait pu ajouter deux hits à sa carrière !

Publié : 12h35 par Robin Lecomte

Crédit image: Instagram @therealmaryjblige

Avec plus de trente ans de carrière Mary J. Blige laisse derrière elle des dizaines d’anecdotes toutes plus folles les unes que les autres. Entre hit refusé et collaboration avortée, la reine du R’n’B n’a pas fini de nous surprendre.

Pour assurer la promotion de sa première résidence à Las Vegas, de mai à juillet 2026, Mary J. Blige sait se faire remarquer. Dans une récente interview pour l’émission américaine 7PM in Brooklyn, présentée par l’ancien basketteur NBA Carmelo Anthony, la chanteuse à lâchée des scoops sur les meilleures années de sa carrière.

En 2006, alors qu’elle vient de sortir The Breakthrought et qu’elle travaille sur son nouvel album Growing pains, les auteurs et compositeurs américains The-Dream et Tricky Stewart lui proposent un titre pop/R’n’B sobrement intitulé Umbrella. Mary J. Blige écoute la démo et n’est pas convaincu par le refrain à base de « eh, eh, eh ». Elle refuse et le titre est proposé à d’autres artistes, dont une jeune chanteuse émergente nommée Rihanna.

La suite appartient à l’histoire : 1,2 milliard de vues sur YouTube, plus de 2 milliards d’écoutes sur Spotify et un Grammy Award dans la catégorie « Meilleure Collaboration de Rap ». Marie J. Blige n’est pas rancunière. Elle reconnait dans l’interview que le titre était calibré pour Rihanna, alors qu’elle n’était pas sûre que son public y adhère…

 

Une occasion manquée

Si Jay-Z partage Umbrella avec Rihanna, il est possiblement passé à côté d’un autre hit. En 2008 cette fois, Mary J. Blige et Jay-z préparent leur quatrième collaboration, pour l’album Stronger With Each Tears de la chanteuse. L’alchimie fonctionne et tout est assemblé pour un nouveau tube. Seulement, un membre de l’équipe de Mary J. Blige fera fuiter le morceau. Une marque d’irrespect pour Jay-Z, qui annule sa sortie.

S’il n’est jamais sorti, la chanteuse le conserve toujours et il ne serait pas impossible de le voir apparaître sur un projet futur. En attendant, retrouvez Mary J. Blige, Jay-Z et Rihanna sur les antennes d’Ado.