Maï Lucas : l’histoire du Hip-Hop retracée dans une expo gratuite à Paris

20 juin 2023 à 10h22 par La Rédaction

© Facebook Mai Lucas
Crédit : © Facebook Mai Lucas

De par son histoire, Maï Lucas a eu l’honneur d’assister aux prémices du Hip-Hop. Certaines de ses photos sont exposées en ce moment à Paris.

Si vous passez par le nord-ouest de Paris, il y a un détour à faire absolument à la Fnac des Ternes (17èmearrondissement). Au 4ème étage, le magasin abrite en ce moment-même une part de l’histoire urbaine, avec l’expo photo Le Hip-Hop dans le regard de Maï Lucas. Jusqu’au 2 juillet, cette expo présente les photos les plus marquantes de l’autrice de « Hip Hop Diary of a Fly Girl ».

Cet évènement est l’occasion idéale de revenir sur 50 ans de Hip-Hop et de replonger dans les débuts du style musical, au cœur des quartiers défavorisés du Bronx, à New-York.

Aujourd’hui, il est devenu l’un des genres les plus populaires dans le monde. La France n’est pas exemptée, puisque notre pays a développé sa propre culture Hip-Hop. Aux prémices du rap hexagonal, en 1986, la photographe Maï Lucas a décidé de prendre ses amis en photos. Tous sont alors des acteurs incontournables de cette culture, comme Joey Starr ou Vincent Cassel (dont le frère Rockin Squat est fondateur du groupe de rap Assassin). C'est à découvrir maintenant !