Les Fugees se réunissent par surprise sur la scène du Global Citizen Festival (vidéo)

26 septembre 2023 à 15h21 par A. L.

Les Fugees se réunissent par surprise sur la scène du Global Citizen Festival (vidéo)
Les Fugees se réunissent par surprise sur la scène du Global Citizen Festival (vidéo)
Crédit : Instagram @recordingacademy

La chanteuse Lauryn Hill a réuni les Fugees pour un concert emblématique au Global Citizen Festival ce samedi 23 septembre.

Avis aux nostalgiques des années 90 ! Lauryn Hill, l'une des têtes d'affiche du Global Citizen Festival 2023, a invité ses deux acolytes Wyclef Jean et Pras pour une réunion surprise des Fugees à Central Park à New York, ce samedi 23 septembre.

"Le trio a interprété 'How Many Mics' avec une ferveur qui faisait disparaître le sol mouillé sous vos pieds, et l'extase s'est poursuivie avec une lecture magistrale de 'Ready or Not'. 'Killing Me Softly With His Song' a ramené la foule à la réalité d'une manière magnifique, avec des gens partageant la joie commune de découvrir un classique de tous les temps entouré de l'horizon emblématique de Manhattan la nuit", a rapporté le média américain Billboard

 

 

Le retour officiel des Fugees ?

 

S'ils se sont déjà réunis sur scène en juin dernier lors du Roots Picnic Festival, ce retour surprise n'est que le début de longues retrouvailles pour les Fugees. En effet, la chanteuse native du New Jersey a récemment annoncé une tournée pour fêter le 25e anniversaire de son premier et seul album studio, The Miseducation of Lauryn Hill, qui a remporté cinq prix Grammy en 1999.

Lauryn Hill sera normalement rejointe pour ses dates sur le continent américain par les deux autres membres des Fugees, Wyclef Jean et Pras Michel. Néanmoins, ce dernier traverse actuellement tempête judiciaire et sa venue pourrait être compromise. Si tout se passe comme prévu, cette tournée pourrait permettre de rendre hommage au parcours du groupe et à leur mythique album The Score sorti en 1996.