La fusion de Public Enemy et The Doors dans un nouvel album !

Publié : 11h41 par Robin Lecomte

Crédit image: Rolling Stones

Chuck D et John Densmore, respectivement membres de Public Enemy et The Doors, collaborent dans un nouvel album, No country for old men. Annoncé pour le 18 avril, le projet devrait montrer que les deux artistes, réunis dans le duo Dope, n’ont rien perdus de leur talent !

C’est un duo complètement inattendu qui devrait faire du bruit en 2026 ! Le rappeur Chuck D, membre de Public Enemy et John Densmore, ancien batteur du groupe The Doors s’associent le temps d’un album. Prévu pour le 18 avril 2026, ce projet s’appellera malicieusement No country for old men (pas de country pour les vieux monsieur). Malgré les années, les deux artistes devraient donc montrer qu’ils en ont encore sous le pied, comme en témoigne le nom de leur duo inédit : dope (drogue).

Il faut dire que la complémentarité entre le batteur et le rappeur semble cohérente. Une certitude pour Chuck D. Il avait convaincu Densmore de participer à ce projet en lui envoyant dans un mail, « Vous avez le rythme, j'ai les rimes, faisons du dope. ” Sur leurs réseaux, les deux compères ont révélé la pochette de l’album. Remplie de nostalgie, elle les met en scène dans un décor apocalyptique surplombé d’un gros « dope » rouge reprenant la police d’écriture des Doors et le logo de Public Enemy. Le disque sera disponible dans une édition limitée rouge sang, pressé sur du vinyle transparent.

 

Si Chuck D est resté assez actif musicalement ces dernières années, aussi bien en solo qu’avec Public Enemy, Densmore n’a quasiment rien publié depuis la dissolution des Doors dans les années 70. Ce projet sera donc l’occasion d’entendre de nouveaux morceaux du célèbre batteur. En attendant la sortie de l’album, retrouvez Public Enemy sur les antennes d’Ado !