Kiss Me Thru The Phone : les anecdotes de Soulja Boy sur son hit

31 mai 2023 à 9h58 par La Rédaction

Facebook Soulja Boy
Crédit : Facebook Soulja Boy

Aujourd’hui dans sa Story du Jour, Priska nous replonge direct en 2008, à l’époque des jeans baggys et des sweats baby milo : retour sur le tube de Soulja Boy, Kiss Me Thru The Phone.

Soulja Boy est revenu en interview sur l’un de ses plus grands tubes Kiss Me Thru The Phone, sorti en 2008. Il a livré deux anecdotes… La 1ère c’est qu’initialement, Chris Brown devait être sur le refrain ! Il voulait apporter une touche en plus, plutôt que de faire le refrain lui-même. N’ayant pas réussi à faire poser Breezy, c’est le chanteur Sammie qui s’en est occupé et il a fait du bon boulot : « maintenant que je vois le succès que le son a rencontré, je me dis que j'avais raison ».

La 2ème anecdote (et là c’est un coup de génie) concerne davantage le portefeuille de l’artiste. Alors bien sûr, les ventes du single ont rapporté beaucoup d’argent à Soulja Boy. Mais il n’y a pas que ça. En effet au début du refrain, on peut entendre un numéro de téléphone, le 678-999-8212. 

En même temps, tout est dans le titre : Kiss Me Thru The Phone (Fais-moi un bisou par téléphone !). Donc qu’ont fait les fans à l’époque ? Ils ont appelé le numéro ! Sauf que ce petit malin de Soulja Boy avait mis en place un numéro surtaxé. Donc à chaque fois que quelqu’un appelait, il gagnait de l’argent. Au pic du succès de la chanson, il gagnait 100.000 dollars par mois avec ce numéro ! Bon, 2-3 ans après, la société avec laquelle il possédait ce numéro a fermé.

 

Business is Business

Si l’artiste s’en est mis plein les poches et a conquis ses fans, Kiss Me Thru The Phone n’a pas fait que des heureux. Les sept premiers chiffres de ce numéro, s’ils étaient composés depuis Grand Manchester en Angleterre, renvoyaient directement dans la maison d’une famille (qui n’avait rien demandé) !

Et à force d’entendre le téléphone sonner toute la journée, ils pétaient un câble. Imaginez-vous une base de 60 appels par jour par des ados de 13 ans qui demandent à parler à Soulja Boy ! La famille avait carrément essayé de vendre le numéro à la maison de disque de l’artiste, business is business. Mais ils n’ont jamais eu de réponse.

Tout ça a fini par se calmer avec le temps. Mais aujourd’hui, Soulja Boy voudrait récupérer le numéro. Mais pour faire quoi ? Sortir un 2ème Kiss Me Thru The Phone ? Pas sûre que cette famille anglaise vienne embrasser Soulja Boy…