Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland de retour avec un nouveau son : un pari risqué ?

25 août 2023 à 12h43 par A. L.

Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland de retour avec un nouveau titre : un pari risqué ?
Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland de retour avec un nouveau titre : un pari risqué ?
Crédit: Twitter

Seize ans après la sortie de leur tube "Give It to Me", Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland s'apprêtent à faire leur retour avec un nouveau morceau. Passé l’excitation, cette nouvelle laisse place aux interrogations.

Que préparent Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland ? Le trio emblématique des années 2000 est bientôt de retour avec un nouveau morceau. Après des semaines à teaser des photos d'eux en studio, les trois artistes ont enfin annoncé la bonne nouvelle à leurs fans. "We're back", a en effet déclaré le producteur Timbaland en légende d'une vidéo publiée sur Instagram, dans laquelle on peut voir des clips et anciens morceaux réalisés par les trois acolytes entremêlés d'extraits d'eux en train d'enregistrer leur nouveau titre.

Le retour du trio est-il vraiment une bonne nouvelle ?

 

Seize ans après leur tube mythique Give It to Me, Justin Timberlake, Nelly Furtado et Timbaland vont ainsi remettre ça le 1 septembre prochain avec un single inédit dont le titre n'a pas encore été dévoilé. Si cette nouvelle a forcément fait plaisir aux nostalgiques du R'n'B des années 2000, il y a un risque non négligeable que le trio n'obtienne pas le même succès ou pire : que l’alchimie ait disparu.

En effet, les standards du R'n'B d’aujourd’hui sont différents de ceux des années 2000. Leurs fans de longue date ont grandi, se sont tournés vers d’autres artistes : on peut donc légitimement être sceptiques quant à la direction qu’ils vont prendre. Ce n'est donc un secret pour personne, ce retour est un pari risqué, mais pas perdu pour autant. Si la barre de la critique sera placée assez haut, force est de constater que le public sera tout de même au rendez-vous. Et nous les premiers !