Justin Bieber : comment il a réussi son passage à l’urbain

1er mars 2023 à 9h42 par La Rédaction

Justin Bieber
Crédit : Facebook Justin Bieber

C’est l’anniversaire de Justin Bieber ce 1er mars ! Du haut de ses 29 ans, l’artiste a fini par imposer le respect dans le monde de la musique. C’était la Story du jour de Priska dans le Morning Ado.

Ce petit jeune de 12 ans qui faisait des cover à la guitare sur Youtube est arrivé au sommet de la musique pop avant de se diriger vers l’urbain avec une facilité déconcertante ! Même nous, grands fans de Hip-Hop et de R’n’B sommes obligés de l’avouer : il nous a eu !

Mais comment a-t-il réussi de coup de génie ? Déjà, Justin est un véritable artiste ! Il joue de plusieurs instruments, écrit et compose ses morceaux, il travaille énormément, tout est carré dans sa carrière. C’est un bel artiste live aussi, toujours des tournées bien montées, c’est vraiment propre.

 

Adoubé par les grands du Hip-Hop

Ensuite, le cachet Usher : c’est lui qui joue le rôle de mentor auprès du jeune Justin au début de sa carrière, il le forme, l’accompagne, le guide. C’est notre roi donc on ne dit rien ! 

Et même dans l’industrie ça a forcément servi, quand Justin a grandi et a commencé doucement à se diriger vers l’urbain, ça n’a dérangé personne. Au contraire, tous étaient très contents de produire pour lui : Diplo et Skrillex (Where are u now), Kanye West (what do you mean)… Les collab avec Lil Wayne, Chance the Rapper, DJ Khaled lui ont permis de se connecter à de nouveaux publics et de développer sa crédibilité en tant qu'artiste sur une scène plus urbaine

Justin, au-delà de la musique…

Justin est également devenu une icône de mode urbaine : il a bossé avec Adidas Originals et Calvin Klein, ce qui lui a permis de renforcer son image de marque. En 2016, il avait lancé sa propre ligne de vêtements streetwear pour sa tournée mondiale "Purpose Tour". Cette ligne comprenait des sweats à capuche, des t-shirts, des vestes, des survêts, des casquettes et des sacs à dos.

Ses fans pop de la 1ère heure sont là, les fans de R’n’B l’aiment bien, donc il a gagné sur tous les fronts ! Maintenant à savoir s’il va continuer de naviguer entre les deux, ou s’il fera un virage définitif au prochain album !