Jupiter Davibe : « le nouveau prince de l’Afro Pop » était sur Ado !
13 septembre 2023 à 22h30 par Virgil Bauchaud
Jupiter Davibe était le premier invité de DJ Myst pour la saison 2023-2024. On part à la découverte de l’artiste qui compte bien s’imposer comme une voix marquante de la scène africaine.
Les affaires reprennent dans A la Demande Générale. L’émission de DJ Myst accueillait ce 13 septembre son tout premier invité de la saison 2023-2024, en la personne de Jupiter Davibe. L’homme qui a rassemblé 50.000 personnes sur l’esplanade du Palais du Peuples de Conakry, en Guinée, pour la sortie de son premier album était de passage sur Ado.
Celui qui se surnomme « le nouveau prince de l’Afro Pop » a conquis DJ Myst depuis quelques années déjà et un concert en Guinée. « C’est une bête de scène, il transpire, il mouille le maillot », se souvient DJ Myst.
Musique cosmopolite
Jupiter Davibe représente bien la transformation de la musique, avec une omniprésence de la scène africaine. Lui qui a grandi aux États-Unis puise dans sa culture, son enfance et ses inspirations. Il chante souvent en Français et en Peul, un dialecte africain parlé par 50 millions de personnes.
Et c’est tout ce qui fait son identité : « le Peul c’est presque arabique, quand tu parles c’est chanté déjà. Mais il y avait quelque chose de très tabou. Chanter chez les Peuls, ce n’est pas quelque chose de très encourageant », confie Jupiter.
Influencé par Akon, Singuila ou encore Corneille, Jupiter Davibe compte bien franchir un nouveau palier. Après avoir été freiné par le Covid dans la foulée de son premier album Faabelan : Chapitre 1, il prépare un nouveau projet, attendu pour le début d’année 2024. En attendant pour découvrir davantage l’artiste, revivez ses prestations dans les studios d'Ado !