« Je suis ouvert à travailler avec d’autres artistes français » : Mr Vegas en interview sur Ado !

11 octobre 2023 à 22h00 par Virgil Bauchaud

© Réseaux sociaux Mr. Vegas
Crédit : © Réseaux sociaux Mr. Vegas

Sa vision de la musique, sa collaboration avec Nèg Marrons, ses prochains titres… Réécoutez le passage de Mister Vegas sur Ado.

C’est grâce à lui que DJ Myst a connu quelques conquêtes. La légende de la dancehall jamaïcaine Mister Vegas était sur Ado ce mercredi 11 octobre, dans l’émission A La Demande Générale. Depuis qu’il s’est révélé au grand public à la fin des années 90, Mr. Vegas ne cesse de se renouveler. Son secret pour y arriver, il le puise dans son amour inconditionnel pour la musique.

A l’heure où l’Afrobeat règne sur le marché musical mondial, l’interprète de Heads High suit avec attention l’évolution du marché : « je pense que notre propre musique change constamment. Mais on écoute beaucoup de Hip-Hop en Jamaïque, c’est ancré dans notre culture »

 

D’autres collaborations avec des français ?

Mr Vegas n’est pas un nouveau venu et il n’est pas non plus inconnu du public français. Loin de là. Il était notamment sur le gros succès des Nèg Marrons, Tout le monde debout, sorti en 2003 sur l’album Héritage. 

Vingt ans après ce carton, le jamaïcain se dit « ouvert à travailler avec d’autres artistes français ». En attendant, il a fait son retour fin septembre avec God Out (Enuh) et prépare d’autres bons sons : « on va prochainement sortir un titre avec Mariah Angeliq, extrêmement populaire sur le marché latino ». On l'attend avec impatience.