« Je préfère faire 200 concerts devant 100 personnes qu’un gros concert devant 50.000 personnes » : Robin se confie sur son rapport à la scène

Robin
Crédit: Robin

8 novembre 2022 à 16h30 par Virgil Bauchaud

Ado soutient la nouvelle scène Hip-Hop & R’n’B. Après avoir contribué au succès de nombreux artistes, Ado compte bien reprendre sa place de lanceuse de talents. Robin est le premier artiste certifié Ado et il est toute cette semaine avec Aurélie entre 15h et 20h !

Robin nous parle de la scène.

Dans la foulée de son album Premier Souffle, Robin est passé sur Ado pour une semaine spéciale ! L’occasion de mieux connaître l’artiste qui représente à merveille le nouveau R’n’B à la française. Après s'être confié sur Bruno Mars, sa source d'inspiration, Robin nous parle sur son rapport à la scène.

Il se souvient notamment de sa grande première, il y a environ 17 ans « dans l’auditorium de ma ville, Bordeaux. Pour cette première scène j’étais à la fois excité et stressé ». Globalement, l’artiste retient plutôt l’excitation au moment de se produire, surtout pour le partage de sa musique avec les autres. 

Ce partage, il aimerait l’expérimenter chez lui. Faire un concert à l’Arkéa Arena de Bordeaux serait sa plus grosse fierté. Mais Robin le confie, il a une attirance pour les salles intimistes :

« j’ai une philosophie de vie : je préfère faire 200 concerts par an devant 100-200 personnes que de faire un concert devant 50.000 personnes ».

 

Dans cette optique, Robin est justement en train de finaliser l’organisation de sa prochaine date. Des prestations qui s’inspireront peut-être des concerts R’n’B les plus marquants pour lui : Bruno Mars à l’Apollo Theater et Justin Timberlake à la mi-temps du Superbowl 2018.