"J'apporterai ce style Snoop" : le rappeur américain Snoop Dogg va couvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la chaîne NBC

Publié : 2 janvier 2024 à 9h00 par Lucas Pierre

Snoop Dogg va commenter les JO de Paris 2024
Le rappeur américain l'a officialisé ce dimanche 31 décembre 2023.
Crédit : CC0

C'est l'une des annonces incontournables de ce début d'année 2024 : Snoop Dogg va couvrir les Jeux Olympiques de Paris au mois de juillet prochain sur la chaîne américaine NBC, "pour fournir des reportages réguliers".

Voilà le type de d'actualité à laquelle il faudra apparemment s'habituer en 2024. Le rappeur Snoop Dogg va participer à la couverture médiatique des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la chaîne américaine NBC, selon un communiqué du média publié ce dimanche 31 décembre 2023. "La superstar sera sur place, à Paris, pour fournir des reportages réguliers pour 'Olympic Primetime Show' à partir du 26 juillet 2024 [...] Il explorera les lieux emblématiques de la ville, se rendra à des compétitions et rendra visite aux athlètes, à leur famille ainsi qu'à leurs amis", précise NBC dans son communiqué.

 

Vous n'y croyez toujours pas ? L'auteur de Drop It Like It's Hot, qui a donné deux concerts pour célébrer les 30 ans de Doggystyle au mois de juin dernier, l'a pourtant lui-même officialisé, sur son compte X (anciennement Twitter), dans une vidéo bâptisée "Snoop Year's Eve". Il y apparaît avec des athlètes américains, dont le skater Jagger Eaton et la gymnaste Suni Lee. On y voit également la basketteuse A'ja Wilson et deux beach-volleyeuses, Kelly Chang et Sarah Hughes.

"J'apporterai ce style Snoop"

La participation de Snoop Dogg comme consultat pour NBC n'est en réalité pas une très grande surprise. "J'ai grandi en regardant les Jeux olympiques", confie le rappeur américain de 52 ans dans le communiqué de la chaîne. "Nous allons avoir des compétitions incroyables et j'apporterai ce style Snoop dans le mélange. Ce seront les Jeux les plus épiques de tous les temps, donc restez connectez et ne lâchez rien. Elevons, célébrons et rendons ces Jeux inoubliables, enflammons la compétitioon, et que le meilleur brille comme de l'or", at-til ensuite déclaré.

Il faut aussi savoir, à propos de Snoop Dogg, qu'il n'en sera pas à sa première fois ! Le rappeur avait déjà commencé les épreuves de dressage en équitation lors des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021 (reportés d'un an en raison de la crise de Covid-19). Il était apparu au côté de l'acteur Kevin Hart, dans une vidéo aux plus de deux millions de vues sur YouTube.