Inflation : Sony augmente le prix de vente de sa Playstation 5

Inflation : Sony augmente le prix de vente de sa Playstation 5
L'augmentation prend effet immédiatement en Europe.
Crédit: CC0 - Image d'illustration

25 août 2022 à 15h17 par Lucas Pierre

Les prix de vente de la Playstation 5 vont augmenter en raison de l’inflation. C’est ce qu’indique un communiqué publié par Sony ce jeudi 25 août. La hausse de 50 euros prend immédiatement effet en Europe.

L’inflation, toujours l’inflation… Sony annonce, ce jeudi 25 août, que le prix de sa Playstation 5 va augmenter… de 50 euros ! Une hausse avec effet immédiat pour la console sur les marchés européens, britanniques, australiens, mexicains et canadiens. Pour ce qui est du Japon, l’augmentation des prix sera effective à compter du 15 septembre.

« Nous observons des niveaux d’inflation élevés, ainsi que des effets de change négatifs, affectant les consommateurs et mettant de nombreux secteurs industriels sous pression » indique Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment. Il ajoute : « Du fait de ces rudes conditions économiques, nous avons pris la décision difficile d’augmenter les prix de vente au détail recommandés pour la PS5 ». Il faudra donc désormais compter 549,99 euros pour la version avec lecteur de disque, 449,99 euros pour la version numérique… sans compter qu’il faut déjà pouvoir en trouver.