Gims et Jul dominent les ventes d’album du premier semestre 2025

Publié : 16h30 par Lucas Pierre

Crédit image: Montage : ADO

Gims et Jul dominent le classement des ventes d’album du premier semestre 2025, preuve encore une fois de la force de frappe du Rap !

Le rap est définitivement la musique qui fonctionne le mieux en France. La preuve, une fois de plus, avec le classement du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) sur le classement des meilleur ventes d’album du premier semestre 2025. Et vous connaissez très bien le numéro 1 du classement, puisqu’il s’agit de Gims, dont l’album Le Nord se souvient : L’Odyssée, s’est écoulé à 262 000 reprises depuis le début de l’année. Le nombre de ventes s’élève à 356 000 si l’on prend en compte l’année 2024, son année de sortie.

Autant dire que Gims compte bien surfer sur cet incroyable succès. L’ex-membre de la Sexion d’Assaut poursuit sa tournée dans toute la France dès le 29 octobre prochain avec nombreuses dates qui le mèneront à Paris La Défense Arena les 19, 20, 21 et 22 décembre prochains.

On quitte maintenant l’Île-de-France pour rejoindre la côte méditerranéenne : Marseille, ville de résidence de Jul. Le rappeur a sorti son 34ème album D&P à vie le 25 avril dernier. Preuve de la force de frappe de l’artiste, l’opus s’est déjà écoulé à 230 000 copies. Mais le rappeur ne s’arrête pas là. Il a déjà annoncé sa volonté de sortir un titre par jour jusqu’à son prochain album, dont la date n’est pas encore connue.